Soucis passage Docx => PDF

Fermé
Sofia31 - 6 avril 2012 à 09:24
 Sofia31 - 6 avril 2012 à 11:19
Bonjour,

Je suis en train d'essayer de créer un journal pour le mettre en ligne, et pour que tout le monde y ait accès plus facilement, je souhaiterai le mettre sous format PDF (bah voui docx ca marche pas pour tout le monde, y encore des vieux ordi en France il parait :B).

Voila sauf que quand j'enregistre mon Word sous format PDF ca me change toute la mise en page, et ca m'enlève l'arrière plan en rapport avec l'article, et plusieurs de mes polices passent pas (ca d'ailleurs ca m'étonne et m'énerve bien).

Quelqu'un pourrait m'aider?
A voir également:

4 réponses

docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 1 115
6 avril 2012 à 09:27
les polices c normal car quand tu crée ton pdf t'a oublié d'inclure les polices, ensuite as tu testé avec open offifde et pdf creator?
0
Je suis pas une pro de PDF creator et j'ai pas Open office, Mac oblige :D
0
docsteph Messages postés 8763 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2024 1 115
Modifié par docsteph le 6/04/2012 à 09:31
alors fouine dans tes parametres de creation de pdf
0
comme je le dis les polices c'est pas ce qui m'embete le plus... C'est plus la mise en forme...
0
Les polices c'est pas le plus embetant, à la limite ca me dérange pas de les changer :D

Mais c'est plus la mise en forme qui m'embete et sous Acrobat Pro, je peux pas remettre le texte comme il était :s
0
pafdantafass Messages postés 2013 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2015 403
6 avril 2012 à 09:32
Utilise PDFCreator. Ca te permettra d'imprimer dans un PDF, sans pertes.
0
Acrobat Pro ca peut marcher aussi?
0
pafdantafass Messages postés 2013 Date d'inscription mardi 3 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 novembre 2015 403
6 avril 2012 à 09:36
PDFcreator est gratuit et fera exactement ce que tu demandes.
0
Acrobat Pro c'est celui que j'ai sur mon ordi... c'est pour ca que je demande :D
0
6 avril 2012 à 09:47
Acrobat pro permet de convertir des pdf vers du .doc. Je ne suis pas certain du contraire.
0
mon Word peut convertir du Docx au PDF :D donc pas de soucis
Mais la mise en page tenait pas

J'ai trouvé en cherchant un peu, il fallait juste que je mette une protection face à la modification de mise en page et c'est bon ca marche.

Bon je reste tout de même décu mon arrière plan passe pas mais bon y a déjà du progrès.

Pour les polices, j'ai trouvé pourquoi ca passait pas, la police que j'utilisais était attaché à ma collection de police de Word mais pas à celle d'Acobat, je l'ai mise dans ma collection de police général et c'est passé.
0
Pour l'arrière plan je vais chercher encore un peu, sinon je mettrai un couleur uni ca limitera la casse...

Merci pour votre aide :*
0