Windows 7 Starter LENT !!!
Résolu
....EUH...
Messages postés
462
Membre
Dernière intervention
-
....EUH... Messages postés 462 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
....EUH... Messages postés 462 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai vraiment besoin de votre aide à tous !
Mon problème :
Lors d'un téléchargement sur Google, Avast (mon antivirus) m'a indiqué un "Drooper" mais n'a pas fait d'action. Je ne savais pas ce que c'était alors j'ai laisser courir mais depuis mon netbook Asus est incroyablement lent, rien qu'un clic droit il faut 2 à 3 minutes alors j'ai fais un scan avec Avast et il m'a révélé au moins 2 Cheval de Troie mais je ne sais pas s'il les a supprimer. En tout cas mon ordinateur est super même avec Ccleaner ce fais pas grand chose ou Glary Utilises !
Je ne sais plus quoi faire ! Mon UC utilisé est à 100% c'est peut-être pour cela qu'il est lent.
SVP c'est une chance de m'être connecté a internet sans bug.
Aidez moi !!!
SVP !
J'espère que vous serez sur le coup.
Merci !
J'ai vraiment besoin de votre aide à tous !
Mon problème :
Lors d'un téléchargement sur Google, Avast (mon antivirus) m'a indiqué un "Drooper" mais n'a pas fait d'action. Je ne savais pas ce que c'était alors j'ai laisser courir mais depuis mon netbook Asus est incroyablement lent, rien qu'un clic droit il faut 2 à 3 minutes alors j'ai fais un scan avec Avast et il m'a révélé au moins 2 Cheval de Troie mais je ne sais pas s'il les a supprimer. En tout cas mon ordinateur est super même avec Ccleaner ce fais pas grand chose ou Glary Utilises !
Je ne sais plus quoi faire ! Mon UC utilisé est à 100% c'est peut-être pour cela qu'il est lent.
SVP c'est une chance de m'être connecté a internet sans bug.
Aidez moi !!!
SVP !
J'espère que vous serez sur le coup.
Merci !
A voir également:
- Windows 7 Starter LENT !!!
- Pc lent - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Télécharger windows 7 32 bits usb - Télécharger - Systèmes d'exploitation
64 réponses
Re,
Télécharge The Avenger sur ton Bureau.
http://www.geekstogo.com/forum/files/file/393-the-avenger-by-swandog46/
--> Dézippe le fichier avenger.zip (Clique droit > Extraire).
--> Ferme toutes les fenêtres et toutes les applications en cours et double-clique sur l'icône avenger (Icône avec l'épée).
--> Clique sur OK pour accepter les termes d'utilisation.
. Copie tout le texte en gras ci-dessous : mettre en surbrillance et appuyer sur les touches(Ctrl+C):
Files to delete:
c:\users\Rémy_2\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Templates\OEMHelpIns.exe
c:\users\Rémy_2\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Templates\diskraid.exe
Folders to delete:
c:\windows\system32\install
. Colle ce texte (Ctrl+V) dans le cadre :Input script here
. Appuie sur Execute
. Le pc va redémarrer
Si le rapport ne s'affiche pas, il se trouve dans C:\ avenger
Tuto :
http://www.oxygenepc.com/forum/the-avenger-t594.html
@+
Télécharge The Avenger sur ton Bureau.
http://www.geekstogo.com/forum/files/file/393-the-avenger-by-swandog46/
--> Dézippe le fichier avenger.zip (Clique droit > Extraire).
--> Ferme toutes les fenêtres et toutes les applications en cours et double-clique sur l'icône avenger (Icône avec l'épée).
--> Clique sur OK pour accepter les termes d'utilisation.
. Copie tout le texte en gras ci-dessous : mettre en surbrillance et appuyer sur les touches(Ctrl+C):
Files to delete:
c:\users\Rémy_2\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Templates\OEMHelpIns.exe
c:\users\Rémy_2\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Templates\diskraid.exe
Folders to delete:
c:\windows\system32\install
. Colle ce texte (Ctrl+V) dans le cadre :Input script here
. Appuie sur Execute
. Le pc va redémarrer
Si le rapport ne s'affiche pas, il se trouve dans C:\ avenger
Tuto :
http://www.oxygenepc.com/forum/the-avenger-t594.html
@+
Bonjour,
1/
Relance Malwarebytes puis poste le rapport stp
2/
Lance ZHPDiag depuis le bureau, clique sur l'onglet vert (flèche bas) pour faire la mise à jour et prépare stp un nouveau rapport ZHPDiag
@+
1/
Relance Malwarebytes puis poste le rapport stp
2/
Lance ZHPDiag depuis le bureau, clique sur l'onglet vert (flèche bas) pour faire la mise à jour et prépare stp un nouveau rapport ZHPDiag
@+
Re,
Et voila le rapport, alors ou en sommes nous ?
Malwarebytes Anti-Malware 1.61.0.1400
www.malwarebytes.org
Version de la base de données: v2012.04.15.07
Windows 7 Service Pack 1 x86 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
Rémy_2 :: RÉMY-PC [limité]
22/04/2012 20:43:03
mbam-log-2012-04-22 (20-43-03).txt
Type d'examen: Examen complet
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 269570
Temps écoulé: 1 heure(s), 20 minute(s), 27 seconde(s)
Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire détecté(s): 0
Clé(s) du Registre détectée(s): 0
Valeur(s) du Registre détectée(s): 1
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run|Microsoft® Windows® Operating System (Backdoor.Messa) -> Données: C:\Users\Rémy_2\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Templates\diskraid.exe -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
Dossier(s) détecté(s): 0
Fichier(s) détecté(s): 1
C:\Program Files\rkfree\rkfree.exe (Keylogger.Logixoft) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
(fin)
Merci
Et voila le rapport, alors ou en sommes nous ?
Malwarebytes Anti-Malware 1.61.0.1400
www.malwarebytes.org
Version de la base de données: v2012.04.15.07
Windows 7 Service Pack 1 x86 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
Rémy_2 :: RÉMY-PC [limité]
22/04/2012 20:43:03
mbam-log-2012-04-22 (20-43-03).txt
Type d'examen: Examen complet
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 269570
Temps écoulé: 1 heure(s), 20 minute(s), 27 seconde(s)
Processus mémoire détecté(s): 0
Module(s) mémoire détecté(s): 0
Clé(s) du Registre détectée(s): 0
Valeur(s) du Registre détectée(s): 1
HKCU\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run|Microsoft® Windows® Operating System (Backdoor.Messa) -> Données: C:\Users\Rémy_2\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Templates\diskraid.exe -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
Dossier(s) détecté(s): 0
Fichier(s) détecté(s): 1
C:\Program Files\rkfree\rkfree.exe (Keylogger.Logixoft) -> Mis en quarantaine et supprimé avec succès.
(fin)
Merci
Bonjour,
1/
Héberge le rapport ZHPDiag et donne moi l'adresse du lien :-)
2/
Comment se comporte ton PC maintenant ?
@+
1/
Héberge le rapport ZHPDiag et donne moi l'adresse du lien :-)
2/
@+
Re,
Voila le liens : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20120423_w12o11z86c11
Mon ordinateur se comporte mieux c'est sûr !
Je ne sais pas où en est la désinfection mais je pense qu'elle est terminée non ?
Je suis prêt à continuer s'il reste encore des choses à faire ^^
Merci beaucoup !
Voila le liens : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20120423_w12o11z86c11
Mon ordinateur se comporte mieux c'est sûr !
Je ne sais pas où en est la désinfection mais je pense qu'elle est terminée non ?
Je suis prêt à continuer s'il reste encore des choses à faire ^^
Merci beaucoup !
Re,
1- Lors de l'utilisation de ZHPFix, on me demande si je veut désinstaller le produit, je clic sur oui et apres j'ai un message de Trend Micro qui me dit "Run setup programme (setup.exe)"
Voila je voulais vous dire ça.
2- Voila le rapport ZHPFix :
Rapport de ZHPFix 1.12.3372 par Nicolas Coolman, Update du 22/11/2011
Fichier d'export Registre : C:\ZHP\ZHPExportRegistry-23-04-2012-20-32-20.txt
Run by Administrateur at 23/04/2012 20:32:20
Windows 7 Starter Edition, 32-bit Service Pack 1 (Build 7601)
Web site : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpfix.html
========== Logiciel(s) ==========
SUPPRIME O42 - Logiciel: Trend Micro Titanium - (.Trend Micro Inc..) [HKLM] -- {ABBD4BA9-6703-40D2-AB1E-5BB1F7DB49A4}
========== Clé(s) du Registre ==========
SUPPRIME [HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{ABBD4BA9-6703-40D2-AB1E-5BB1F7DB49A4}]
========== Valeur(s) du Registre ==========
SUPPRIME {B5DE1F46-DEDF-4A09-B00A-D7FCBCC3AA3B}
========== Dossier(s) ==========
SUPPRIME Folder: C:\Users\Administrateur\AppData\Local\{03FE9639-9C0E-4F78-96E5-42502CA36C6B}
SUPPRIME Folder: C:\Users\Administrateur\AppData\Local\{0A3F4427-E208-4C36-A950-468699FB8023}
SUPPRIME Folder: C:\Users\Administrateur\AppData\Local\{231A0FF9-C22E-4E5B-B123-68D929539903}
SUPPRIME Folder: C:\Users\Administrateur\AppData\Local\{28FF4C6B-D334-4BCA-86C0-D68EA92E374A}
SUPPRIME Folder: C:\Users\Administrateur\AppData\Local\{546BAFDF-2FAA-4D6A-BE85-3F57F9ADEA35}
SUPPRIME Folder: C:\Users\Administrateur\AppData\Local\{99F9B041-6C5D-4979-A8FA-9960184E572F}
SUPPRIME Folder: C:\Users\Administrateur\AppData\Local\{DD9FB613-43B1-41E1-822E-F60875895001}
SUPPRIME Folder: C:\Users\Administrateur\AppData\Local\{DDD3A662-557F-46A6-B855-7499DD4F03D9}
SUPPRIME Folder: C:\Users\Administrateur\AppData\Local\{F2ED3166-2CB4-43B1-A011-D725C5F02291}
SUPPRIME Folder: C:\Users\Administrateur\AppData\Local\{F75143AC-81E6-41C3-8A6A-F26E5818535A}
========== Fichier(s) ==========
SUPPRIME File: c:\users\administrateur\desktop\enregistrement des produits asus.lnk
========== Tache planifiée ==========
SUPPRIME Task: {D58D3F55-7997-4AE9-97A4-3C500E502C18}
========== Récapitulatif ==========
1 : Clé(s) du Registre
1 : Valeur(s) du Registre
10 : Dossier(s)
1 : Fichier(s)
1 : Logiciel(s)
1 : Tache planifiée
End of clean in 01mn 59s
========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 23/04/2012 20:32:20 [2131]
2- Je suis désolé mais lorsque que je clic sur "chosse file" et que je rentre la ligne que vous m'avez indiqué, il ne parvient pas à la reconnaître !
Merci j'attend votre réponse.
1- Lors de l'utilisation de ZHPFix, on me demande si je veut désinstaller le produit, je clic sur oui et apres j'ai un message de Trend Micro qui me dit "Run setup programme (setup.exe)"
Voila je voulais vous dire ça.
2- Voila le rapport ZHPFix :
Fichier d'export Registre : C:\ZHP\ZHPExportRegistry-23-04-2012-20-32-20.txt
Run by Administrateur at 23/04/2012 20:32:20
========== Logiciel(s) ==========
SUPPRIME O42 - Logiciel: Trend Micro Titanium - (.Trend Micro Inc..) [HKLM] -- {ABBD4BA9-6703-40D2-AB1E-5BB1F7DB49A4}
========== Clé(s) du Registre ==========
SUPPRIME [HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{ABBD4BA9-6703-40D2-AB1E-5BB1F7DB49A4}]
SUPPRIME Folder: C:\Users\Administrateur\AppData\Local\{03FE9639-9C0E-4F78-96E5-42502CA36C6B}
SUPPRIME Folder: C:\Users\Administrateur\AppData\Local\{0A3F4427-E208-4C36-A950-468699FB8023}
SUPPRIME Folder: C:\Users\Administrateur\AppData\Local\{231A0FF9-C22E-4E5B-B123-68D929539903}
SUPPRIME Folder: C:\Users\Administrateur\AppData\Local\{28FF4C6B-D334-4BCA-86C0-D68EA92E374A}
SUPPRIME Folder: C:\Users\Administrateur\AppData\Local\{546BAFDF-2FAA-4D6A-BE85-3F57F9ADEA35}
SUPPRIME Folder: C:\Users\Administrateur\AppData\Local\{99F9B041-6C5D-4979-A8FA-9960184E572F}
SUPPRIME Folder: C:\Users\Administrateur\AppData\Local\{DD9FB613-43B1-41E1-822E-F60875895001}
SUPPRIME Folder: C:\Users\Administrateur\AppData\Local\{DDD3A662-557F-46A6-B855-7499DD4F03D9}
SUPPRIME Folder: C:\Users\Administrateur\AppData\Local\{F2ED3166-2CB4-43B1-A011-D725C5F02291}
SUPPRIME Folder: C:\Users\Administrateur\AppData\Local\{F75143AC-81E6-41C3-8A6A-F26E5818535A}
========== Fichier(s) ==========
SUPPRIME File: c:\users\administrateur\desktop\enregistrement des produits asus.lnk
========== Tache planifiée ==========
SUPPRIME Task: {D58D3F55-7997-4AE9-97A4-3C500E502C18}
1 : Clé(s) du Registre
10 : Dossier(s)
1 : Fichier(s)
1 : Logiciel(s)
1 : Tache planifiée
End of clean in 01mn 59s
C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 23/04/2012 20:32:20 [2131]
2- Je suis désolé mais lorsque que je clic sur "chosse file" et que je rentre la ligne que vous m'avez indiqué, il ne parvient pas à la reconnaître !
Merci j'attend votre réponse.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
1/
On va faire maintenant la mise à jour d'Avast, pour cela :
* Télécharge ce fichier à partir ce lien : http://www.commentcamarche.net/download/start/telecharger-151-avast-free-version
* Téléchargez aswclear.exe sur ton bureau ici :http://files.avast.com/files/eng/aswclear.exe
* Désactives le système d'autoprotection avast!
* Exécute aswclear.exe
* Clique sur "Uninstall"
* Redémarres ton ordinateur
* Exécute le fichier téléchargé au début pour l'installation de la dernière version d'avast
2/
Ce n'est pas la peine d'effectuer la procédure de Virus total :-)
@+
_ _ _ Fish66_ _ _ I''"""""I_ _ membre contributeur sécurité_ _I''"""""I_ _ _
¤¤¤ Le meilleur remède pour tous les problèmes, c'est la patience.... ¤¤¤
1/
Mise à jour Avast :
On va faire maintenant la mise à jour d'Avast, pour cela :
* Télécharge ce fichier à partir ce lien : http://www.commentcamarche.net/download/start/telecharger-151-avast-free-version
* Téléchargez aswclear.exe sur ton bureau ici :http://files.avast.com/files/eng/aswclear.exe
* Désactives le système d'autoprotection avast!
* Exécute aswclear.exe
* Clique sur "Uninstall"
* Redémarres ton ordinateur
* Exécute le fichier téléchargé au début pour l'installation de la dernière version d'avast
2/
Ce n'est pas la peine d'effectuer la procédure de Virus total :-)
@+
Ok mais il faut s'enregistrer non ?
Est-ce la dernière étape ?
J'ai des fichiers qui se sont crées lorsque je suis sur mon poste de travail, comme "$RECYCLE.BIN", "Avenger", "Boot", "ComboFix", "C.F16926C", "MSOcache", "ProgramData", "Qoobox", "Recovery", "W7_Backups"et "ZHP" est-ce que je peux les supprimer ?
Merci de répondre à toutes mes questions !
Est-ce la dernière étape ?
J'ai des fichiers qui se sont crées lorsque je suis sur mon poste de travail, comme "$RECYCLE.BIN", "Avenger", "Boot", "ComboFix", "C.F16926C", "MSOcache", "ProgramData", "Qoobox", "Recovery", "W7_Backups"et "ZHP" est-ce que je peux les supprimer ?
Merci de répondre à toutes mes questions !
Re,
J'ai fais la misa à jour manuellement et maintenant je suis en 7.0.1426 est-ce le but de votre misa à jour ?
Je n'est donc plus besoins d'installer le fichier que j'ai téléchargé ?
Merci (pourriez-vous répondre en même temps au message précédent si vous répondez à celui-ci merci beaucoup pour votre aide)
J'ai fais la misa à jour manuellement et maintenant je suis en 7.0.1426 est-ce le but de votre misa à jour ?
Je n'est donc plus besoins d'installer le fichier que j'ai téléchargé ?
Merci (pourriez-vous répondre en même temps au message précédent si vous répondez à celui-ci merci beaucoup pour votre aide)
Re,
1/
s'enregistrer ou ?
2/
Lorsqu'on va supprimer les outils de désinfection, ces fichiers vont êtres supprimées
3/
A demain
Bonne nuit
1/
Ok mais il faut s'enregistrer non ?
s'enregistrer ou ?
2/
Lorsqu'on va supprimer les outils de désinfection, ces fichiers vont êtres supprimées
3/
A demain
Bonne nuit
Désolé de poster encore par dessus mais du nouveaux :
1 - Avast se lance maintenant dès que Windows se démarre et il est passé en dernière version
2 - Mon système est plus rapide !!!
Merci beaucoup à vous qui m'avez aidé tout au long de ce sujet :-)
Y a t'il d'autres choses ? (A part la désinstallation des outils de désinfection, je préfère le faire avec vous on sais jamais)
1 - Avast se lance maintenant dès que Windows se démarre et il est passé en dernière version
2 - Mon système est plus rapide !!!
Merci beaucoup à vous qui m'avez aidé tout au long de ce sujet :-)
Y a t'il d'autres choses ? (A part la désinstallation des outils de désinfection, je préfère le faire avec vous on sais jamais)
Bonjour,
On va faire une vérification avant de finaliser :
Prépare un dernier rapport ZHPDiag (à héberger en me donnant l'adresse du lien)
@+
On va faire une vérification avant de finaliser :
Prépare un dernier rapport ZHPDiag (à héberger en me donnant l'adresse du lien)
@+
Re,
Voici le liens pour le rapport : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20120424_y7t13x9j11r9
Merci
Voici le liens pour le rapport : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20120424_y7t13x9j11r9
Merci
Re,
1/
Copie tout le texte présent en gras ci-dessous ( tu le selectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C )
O87 - FAEL: "{B5DE1F46-DEDF-4A09-B00A-D7FCBCC3AA3B}" |In - None - P17 - TRUE | .(...) -- C:\Users\Administrateur\AppData\Roaming\Microsoft\lsass.exe (.not file.)
O43 - CFD: 01/04/2012 - 00:16:04 - [0,017] ----D C:\Users\Administrateur\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Trend Micro Titanium
Puis Lance ZHPFix depuis le raccourci du bureau .
* Une fois l'outil ZHPFix ouvert , clique sur le bouton [ H ] ( "coller les lignes Helper" ) .
* Dans l'encadré principal tu verras donc les lignes que tu as copié précédemment apparaitrent .
Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.
Clique sur le bouton GO
Copie/Colle le rapport à l'écran dans ton prochain message.
2/
Pour bien vérifier que le fichier ci-dessous est infecté rend toi sur ce site
Virus Total
* Clique sur " choose file "
* Vas sur ton disque chercher ce fichier à cet emplacement :
C:\Windows\System32\Drivers\ijhcd.sys
* Clique ensuite sur le bouton « Scan it »
* Patiente le temps de l'analyse qui dépend de la taille du fichier
* Une fois celle-ci terminée, apparaît le rang de détection (Detection Ratio)
* Communique-le dans ta prochaine réponse sur le forum et communique en même temps le lien de la page VirusTotal en le copiant dans la barre d'adresse et en le collant dans ta prochaine réponse
3/
Tu as Avast 5, par contre la dernière version est 7, je te demande de faire ce qui est demandé : <<< ICI en 1/>>>
@+
1/
Copie tout le texte présent en gras ci-dessous ( tu le selectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C )
O87 - FAEL: "{B5DE1F46-DEDF-4A09-B00A-D7FCBCC3AA3B}" |In - None - P17 - TRUE | .(...) -- C:\Users\Administrateur\AppData\Roaming\Microsoft\lsass.exe (.not file.)
O43 - CFD: 01/04/2012 - 00:16:04 - [0,017] ----D C:\Users\Administrateur\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Trend Micro Titanium
Puis Lance ZHPFix depuis le raccourci du bureau .
* Une fois l'outil ZHPFix ouvert , clique sur le bouton [ H ] ( "coller les lignes Helper" ) .
* Dans l'encadré principal tu verras donc les lignes que tu as copié précédemment apparaitrent .
Vérifie que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) sont dans la fenêtre.
Clique sur le bouton GO
Copie/Colle le rapport à l'écran dans ton prochain message.
2/
Pour bien vérifier que le fichier ci-dessous est infecté rend toi sur ce site
Virus Total
* Clique sur " choose file "
* Vas sur ton disque chercher ce fichier à cet emplacement :
* Clique ensuite sur le bouton « Scan it »
* Patiente le temps de l'analyse qui dépend de la taille du fichier
* Une fois celle-ci terminée, apparaît le rang de détection (Detection Ratio)
* Communique-le dans ta prochaine réponse sur le forum et communique en même temps le lien de la page VirusTotal en le copiant dans la barre d'adresse et en le collant dans ta prochaine réponse
3/
Tu as Avast 5, par contre la dernière version est 7, je te demande de faire ce qui est demandé : <<< ICI en 1/>>>
@+
Re,
1 - Alors voila le rapport ZHPFix :
Fichier d'export Registre : C:\ZHP\ZHPExportRegistry-24-04-2012-18-13-21.txt
Run by Administrateur at 24/04/2012 18:13:21
SUPPRIME Folder: C:\Users\Administrateur\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Trend Micro Titanium
1 : Dossier(s)
End of clean in 00mn 02s
C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 23/04/2012 19:32:20 [2183]
C:\ZHP\ZHPFix[R2].txt - 24/04/2012 18:13:21 [746]
2 - Pour Virus Total, la réputation du fichier est de 0 sur -100 à 100 et voici le liens : https://www.virustotal.com/gui/file/4e7bd5141e39314a0b8cc1fdceb758054c3904be120ce91f1e82498349fde4f1
3 - Je le fais c'est bon (pourtant je ne vois pas du tout ce que cela change car je suis dernière version)
Merci
1 - Alors voila le rapport ZHPFix :
Fichier d'export Registre : C:\ZHP\ZHPExportRegistry-24-04-2012-18-13-21.txt
Run by Administrateur at 24/04/2012 18:13:21
SUPPRIME Folder: C:\Users\Administrateur\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Trend Micro Titanium
1 : Dossier(s)
End of clean in 00mn 02s
C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 23/04/2012 19:32:20 [2183]
C:\ZHP\ZHPFix[R2].txt - 24/04/2012 18:13:21 [746]
2 - Pour Virus Total, la réputation du fichier est de 0 sur -100 à 100 et voici le liens : https://www.virustotal.com/gui/file/4e7bd5141e39314a0b8cc1fdceb758054c3904be120ce91f1e82498349fde4f1
3 - Je le fais c'est bon (pourtant je ne vois pas du tout ce que cela change car je suis dernière version)
Merci
Re,
Analyse de la même façon ce fichier par Virus Total :
C:\Windows\UnGins.exe
Donne moi l'adresse du lien, merci
@+
Analyse de la même façon ce fichier par Virus Total :
C:\Windows\UnGins.exe
Donne moi l'adresse du lien, merci
@+
Re,
Voici le liens mais Virus Total m'a dit que le fichier a déjà était scanner mais j'ai renouvelé le scan : https://www.virustotal.com/gui/file/8f7baa062819ec8dc91493ca59a5d6ebb90713412fed90ed7f043338ff15d237
Merci et en sommes nous ?
Voici le liens mais Virus Total m'a dit que le fichier a déjà était scanner mais j'ai renouvelé le scan : https://www.virustotal.com/gui/file/8f7baa062819ec8dc91493ca59a5d6ebb90713412fed90ed7f043338ff15d237
Merci et en sommes nous ?
Re,
* Télécharge Adobe reader à partir :>>>>Ce lien<<<< en décochant la case : installer McAfee Security Scan Plus (facultatif)
* Désinstalle ta version d'adobe par : ajout/suppression de programme
* Exécute le fichier téléchargé pour installation en suivant les instructions.
A demain
Bonne nuit
* Télécharge Adobe reader à partir :>>>>Ce lien<<<< en décochant la case : installer McAfee Security Scan Plus (facultatif)
* Désinstalle ta version d'adobe par : ajout/suppression de programme
* Exécute le fichier téléchargé pour installation en suivant les instructions.
A demain
Bonne nuit
Bonjour,
Tu vas faire maintenant ce grand ménage :
Téléchage updatechecker pour t'indiquer les logiciels qui ne sont pas à jour et te permet aussi d'effectuer ces mises à jour
===========================================
**Nettoyage
Défragmente tes disques dur par defraggler
* Télécharge et installe CCleaner version Slim
* Lance-le.(clic droit "en tant qu'administrateur" pour Vista et Seven) Va dans Options puis
* Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers etc....
* Va dans Nettoyeur, choisis Analyse. Une fois terminé, lance le nettoyage.
* Ensuite, choisis Registre, puis Chercher des erreurs. Une fois terminé, répare toutes les erreurs tant de fois qu il en trouve a l analyse .
** Aide ici : https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/
Tu peux utiliser Ccleaner une fois par semaine
* Désactive et réactive la restauration de système en suivant les procédures indiquées dans ces liens :
Windows XP
Windows Vista
Windows 7
* Après avoir vidé la restauration du système, il est nécessaire de créer un nouveau point de restauration ...
Conseils :
1/ Je te conseille d'utiliser le navigateur Firefox et d'installer les modules
complémentaires WOT pour t'indiquer les fichiers douteux et Adblock plus pour bloquer les publicités...
2/ Aussi tu peux garder Malwarebytes et l'utiliser aussi une fois par semaine.
3/ Un peu de lecture :
* Les dangers du Peer-To-Peer, Emule etc..
* Comment Sécuriser son ordinateur...
*Pourquoi et comment je me fais infecter
@+
Tu vas faire maintenant ce grand ménage :
Updatechecker :
Téléchage updatechecker pour t'indiquer les logiciels qui ne sont pas à jour et te permet aussi d'effectuer ces mises à jour
**Nettoyage
Suppression des outils de désinfections: * Télécharge Delfix sur ton bureau. * Lance le, tape suppression puis valide * Patiente pendant le scan jusqu'à l'ouverture du rapport. * Copie/Colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse. Note : Le rapport se trouve également sous C:\DelFix.txt * Tu peux le desinstaller =========================================== <code>Défragmentation : :
Défragmente tes disques dur par defraggler
Nettoyage des fichiers et des clés de registre :
* Télécharge et installe CCleaner version Slim
* Lance-le.(clic droit "en tant qu'administrateur" pour Vista et Seven) Va dans Options puis
* Avancé et décoche la case Effacer uniquement les fichiers etc....
* Va dans Nettoyeur, choisis Analyse. Une fois terminé, lance le nettoyage.
* Ensuite, choisis Registre, puis Chercher des erreurs. Une fois terminé, répare toutes les erreurs tant de fois qu il en trouve a l analyse .
** Aide ici : https://www.malekal.com/tutoriel-ccleaner/
Tu peux utiliser Ccleaner une fois par semaine
Purger les points de restauration système:
* Désactive et réactive la restauration de système en suivant les procédures indiquées dans ces liens :
Windows XP
Windows Vista
Windows 7
* Après avoir vidé la restauration du système, il est nécessaire de créer un nouveau point de restauration ...
Conseils :
1/ Je te conseille d'utiliser le navigateur Firefox et d'installer les modules
complémentaires WOT pour t'indiquer les fichiers douteux et Adblock plus pour bloquer les publicités...
2/ Aussi tu peux garder Malwarebytes et l'utiliser aussi une fois par semaine.
3/ Un peu de lecture :
* Les dangers du Peer-To-Peer, Emule etc..
* Comment Sécuriser son ordinateur...
*Pourquoi et comment je me fais infecter
@+
Re,
1 - Logiciels à jour
2 - Rapport DelFix :
# DelFix v8.8 - Rapport créé le 25/04/2012 à 10:54:02
# Mis à jour le 12/02/12 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Starter Service Pack 1 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Administrateur - RÉMY-PC (Administrateur)
# Exécuté depuis : C:\Users\Rémy_2\Desktop\delfix.exe
# Option [Suppression]
~~~~~~ Dossiers(s) ~~~~~~
Supprimé : \Qoobox
Supprimé : \Avenger
Supprimé : \ZHP
Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ZHP
Supprimé : C:\Program Files\ZHPDiag
~~~~~~ Fichier(s) ~~~~~~
Supprimé : \PhysicalDisk0_MBR.bin
Supprimé : C:\Users\Administrateur\Desktop\ZHPFixReport.txt
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPDiag.lnk
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPFix.lnk
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\MBRCheck.lnk
Supprimé : C:\windows\grep.exe
Supprimé : C:\windows\PEV.exe
Supprimé : C:\windows\NIRCMD.exe
Supprimé : C:\windows\MBR.exe
Supprimé : C:\windows\SED.exe
Supprimé : C:\windows\SWREG.exe
Supprimé : C:\windows\SWSC.exe
Supprimé : C:\windows\SWXCACLS.exe
Supprimé : C:\windows\Zip.exe
~~~~~~ Registre ~~~~~~
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Swearware
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\combofix.exe
~~~~~~ Autres ~~~~~~
-> Prefetch Vidé
DelFix[S1].txt - [1382 octets] - [25/04/2012 10:54:02]
########## EOF - \DelFix[S1].txt - [1506 octets] ##########
3 - La défragmentation j'ai pas confiance ... Je ne sais pas ce que c'est ni ce que ça fait ... J'aio un peu peur
4 - Les actions de CCleaner sont faites
5 - Point de réstauration purgés et recréer
6 - Google Chrome n'est pas bien ??
Merci
1 - Logiciels à jour
2 - Rapport DelFix :
# DelFix v8.8 - Rapport créé le 25/04/2012 à 10:54:02
# Mis à jour le 12/02/12 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Starter Service Pack 1 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Administrateur - RÉMY-PC (Administrateur)
# Exécuté depuis : C:\Users\Rémy_2\Desktop\delfix.exe
# Option [Suppression]
~~~~~~ Dossiers(s) ~~~~~~
Supprimé : \Qoobox
Supprimé : \Avenger
Supprimé : \ZHP
Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ZHP
Supprimé : C:\Program Files\ZHPDiag
~~~~~~ Fichier(s) ~~~~~~
Supprimé : \PhysicalDisk0_MBR.bin
Supprimé : C:\Users\Administrateur\Desktop\ZHPFixReport.txt
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPDiag.lnk
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPFix.lnk
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\MBRCheck.lnk
Supprimé : C:\windows\grep.exe
Supprimé : C:\windows\PEV.exe
Supprimé : C:\windows\NIRCMD.exe
Supprimé : C:\windows\MBR.exe
Supprimé : C:\windows\SED.exe
Supprimé : C:\windows\SWREG.exe
Supprimé : C:\windows\SWSC.exe
Supprimé : C:\windows\SWXCACLS.exe
Supprimé : C:\windows\Zip.exe
~~~~~~ Registre ~~~~~~
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Swearware
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZHPDiag_is1
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths\combofix.exe
~~~~~~ Autres ~~~~~~
-> Prefetch Vidé
DelFix[S1].txt - [1382 octets] - [25/04/2012 10:54:02]
########## EOF - \DelFix[S1].txt - [1506 octets] ##########
3 - La défragmentation j'ai pas confiance ... Je ne sais pas ce que c'est ni ce que ça fait ... J'aio un peu peur
4 - Les actions de CCleaner sont faites
5 - Point de réstauration purgés et recréer
6 - Google Chrome n'est pas bien ??
Merci
Re,
Est ce que tu as purgé les points de restaurations et créer un nouveau point ?
Il existe une dernière étape à faire :-)
@+
Est ce que tu as purgé les points de restaurations et créer un nouveau point ?
Il existe une dernière étape à faire :-)
@+
Re,
* Télécharge OTM (OldTimer) sur ton Bureau
ICI >> OTM (OldTimer)
* Double clic "OTMoveIt3.exe"
* Utilisateurs Windows Vista / 7 Clic droit sur "OTMoveIt3.exe" choisis "exécuter en tant qu'administrateur" afin de le lancer.
- Copie (Ctrl+C) le texte suivant en gras ci-dessous :
:files
:commands
[emptytemp]
[Reboot]
- Colle (Ctrl+V) le texte précédemment copié dans le cadre: Paste Instructions for Items to be Moved.
- Clique maintenant sur le bouton MoveIt!
Si un fichier ou dossier ne peut pas être supprimé immédiatement, le logiciel te demandera de redémarrer.
Accepte en cliquant sur YES.
- Poste le rapport situé dans ce dossier : C:\_OTMoveIt\MovedFiles\
Le nom du rapport correspond au moment de sa création : date_heure.log
@+
* Télécharge OTM (OldTimer) sur ton Bureau
ICI >> OTM (OldTimer)
* Double clic "OTMoveIt3.exe"
* Utilisateurs Windows Vista / 7 Clic droit sur "OTMoveIt3.exe" choisis "exécuter en tant qu'administrateur" afin de le lancer.
- Copie (Ctrl+C) le texte suivant en gras ci-dessous :
:files
:commands
[emptytemp]
[Reboot]
- Colle (Ctrl+V) le texte précédemment copié dans le cadre: Paste Instructions for Items to be Moved.
- Clique maintenant sur le bouton MoveIt!
Si un fichier ou dossier ne peut pas être supprimé immédiatement, le logiciel te demandera de redémarrer.
Accepte en cliquant sur YES.
- Poste le rapport situé dans ce dossier : C:\_OTMoveIt\MovedFiles\
Le nom du rapport correspond au moment de sa création : date_heure.log
@+
Re,
Dans les paramètres de Defraggler il y a
- "Déplacer les plus gros fichiers à la fin du disque pendant la défragmentation complète" je coche ou pas ? et en dessous il y a plein de fichiers cochés je ne connais pas trop leur signification,n pourriez vous télécharger le logiciel et me dire quel serait la meilleur configuration pour ma défragmentation SVP !
Merci de votre aide et de votre compréhension
Dans les paramètres de Defraggler il y a
- "Déplacer les plus gros fichiers à la fin du disque pendant la défragmentation complète" je coche ou pas ? et en dessous il y a plein de fichiers cochés je ne connais pas trop leur signification,n pourriez vous télécharger le logiciel et me dire quel serait la meilleur configuration pour ma défragmentation SVP !
Merci de votre aide et de votre compréhension
Re,
(Merci de ne pas seulement répondre à ça mais aux questions précédentes aussi je vous remercie beaucoup)
Voici le rapport : All processes killed
========== FILES ==========
C:\Windows\System32\Drivers\ijhcd.sys moved successfully.
========== COMMANDS ==========
[EMPTYTEMP]
User: Administrateur
->Temp folder emptied: 143067051 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 301979 bytes
->Java cache emptied: 0 bytes
->Flash cache emptied: 407 bytes
User: All Users
User: Default
->Temp folder emptied: 0 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 294887 bytes
->Flash cache emptied: 56821 bytes
User: Default User
->Temporary Internet Files folder emptied: 0 bytes
->Flash cache emptied: 0 bytes
User: Public
User: Rémy
->Temp folder emptied: 9485904 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 981369 bytes
->Java cache emptied: 102821 bytes
->Google Chrome cache emptied: 217532444 bytes
->Flash cache emptied: 4877 bytes
User: Rémy_2
->Temp folder emptied: 1813 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 245894 bytes
->Google Chrome cache emptied: 50126758 bytes
->Flash cache emptied: 56890 bytes
%systemdrive% .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot% .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot%\System32 .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot%\System32\drivers .tmp files removed: 0 bytes
Windows Temp folder emptied: 120219343 bytes
RecycleBin emptied: 234115 bytes
Total Files Cleaned = 518,00 mb
OTM by OldTimer - Version 3.1.19.0 log created on 04252012_151828
Encore une foie merci !
(Merci de ne pas seulement répondre à ça mais aux questions précédentes aussi je vous remercie beaucoup)
Voici le rapport : All processes killed
========== FILES ==========
C:\Windows\System32\Drivers\ijhcd.sys moved successfully.
========== COMMANDS ==========
[EMPTYTEMP]
User: Administrateur
->Temp folder emptied: 143067051 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 301979 bytes
->Flash cache emptied: 407 bytes
User: All Users
User: Default
->Temporary Internet Files folder emptied: 294887 bytes
->Flash cache emptied: 56821 bytes
User: Default User
->Temporary Internet Files folder emptied: 0 bytes
->Flash cache emptied: 0 bytes
User: Public
User: Rémy
->Temp folder emptied: 9485904 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 981369 bytes
->Java cache emptied: 102821 bytes
->Google Chrome cache emptied: 217532444 bytes
->Flash cache emptied: 4877 bytes
User: Rémy_2
->Temp folder emptied: 1813 bytes
->Temporary Internet Files folder emptied: 245894 bytes
->Google Chrome cache emptied: 50126758 bytes
->Flash cache emptied: 56890 bytes
%systemdrive% .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot% .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot%\System32 .tmp files removed: 0 bytes
%systemroot%\System32\drivers .tmp files removed: 0 bytes
Windows Temp folder emptied: 120219343 bytes
RecycleBin emptied: 234115 bytes
Total Files Cleaned = 518,00 mb
OTM by OldTimer - Version 3.1.19.0 log created on 04252012_151828
Encore une foie merci !
Re,
1/
Tu lances Defragler, tu coches les disques que tu veux
défragmenter (exemple C et D) puis tu cliques sur "Defrag"
Attends jusqu'à la fin
2/
Supprimes alors OTM
3/
Sois prudent et bon surf ... :-)
Si tu n'as pas de souci pense à mettre ton sujet comme résolu
@+
1/
Tu lances Defragler, tu coches les disques que tu veux
défragmenter (exemple C et D) puis tu cliques sur "Defrag"
Attends jusqu'à la fin
2/
Supprimes alors OTM
3/
Sois prudent et bon surf ... :-)
Si tu n'as pas de souci pense à mettre ton sujet comme résolu
@+
Re,
1/
Il y'a d'autres mais je préfère Defraggler :-)
2/
Si tu as effectué toutes les procédures nous avons fini!
Avec aussi les modules complémentaires : Adblock plus et WOT et les conseils indiquées ici à la fin
Sachant que : la plupart des problèmes informatiques viennent de l'interface chaise-clavier, donc fais attention aux téléchargement des cracks, réseau P2P...
Je peux marquer alors que ton sujet est résolu :-)
@+
1/
Est-ce Defraggler est le meilleur pour le défragmentation ??
Il y'a d'autres mais je préfère Defraggler :-)
2/
Si tu as effectué toutes les procédures nous avons fini!
Est-ce que mon PC est protéger maintenant avec Avast 7 et Antimalware + CCleaner ??
Avec aussi les modules complémentaires : Adblock plus et WOT et les conseils indiquées ici à la fin
Sachant que : la plupart des problèmes informatiques viennent de l'interface chaise-clavier, donc fais attention aux téléchargement des cracks, réseau P2P...
Je peux marquer alors que ton sujet est résolu :-)
@+
Re,
Est ce que tu peux m'envoyer une capture d'écran ?
Encore une chose, j'ai toujours des dossiers bizarre dans mon poste de travail !
Est ce que tu peux m'envoyer une capture d'écran ?
Re,
1/
* Pour le dossier : MSOcache tu fais comme expliqué <<<ici>>>
* Pour Recycle.bin (corbeille)
Tu peux le supprimer en branchant ton DD externe
* Tu peux supprimer le Dossier OTM
* A part ça tu ne supprimes rien : :-)
* Que contient le dossier C.F ?
2/
* Télécharge Delfix sur ton bureau.
* Lance le, tape suppression puis valide
* Patiente pendant le scan jusqu'à l'ouverture du rapport.
* Copie/Colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.
Note : Le rapport se trouve également sous C:\DelFix.txt
* Tu peux le desinstaller
3/
Clique droit sur ton DD puis tu fais le nettoyage
@+
1/
* Pour le dossier : MSOcache tu fais comme expliqué <<<ici>>>
* Pour Recycle.bin (corbeille)
Tu peux le supprimer en branchant ton DD externe
* Tu peux supprimer le Dossier OTM
* A part ça tu ne supprimes rien : :-)
* Que contient le dossier C.F ?
2/
* Télécharge Delfix sur ton bureau.
* Lance le, tape suppression puis valide
* Patiente pendant le scan jusqu'à l'ouverture du rapport.
* Copie/Colle le contenu du rapport dans ta prochaine réponse.
Note : Le rapport se trouve également sous C:\DelFix.txt
* Tu peux le desinstaller
3/
Clique droit sur ton DD puis tu fais le nettoyage
@+
Le rapport :
Platform: Windows Vista
Script file opened successfully.
Script file read successfully.
Backups directory opened successfully at C:\Avenger
Beginning to process script file:
Rootkit scan active.
No rootkits found!
File "c:\users\Rémy_2\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Templates\OEMHelpIns.exe" deleted successfully.
File "c:\users\Rémy_2\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Templates\diskraid.exe" deleted successfully.
Folder "c:\windows\system32\install" deleted successfully.
Completed script processing.
Finished! Terminate.
Merci