Systéme d'inscription en ligne pour mon club?

Résolu/Fermé
Asso75 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 - 5 avril 2012 à 16:35
 franz - 3 juil. 2012 à 03:26
Bonjour, je suis à la recherche d'un service web pour pouvoir permettre à mes adhérents de mon club de gym de s'inscrire et de payer leur inscription sur mon site web, c'est possible?

Merci, si vous connaissez des sites qui le permettent ça m'aiderait beaucoup.
A voir également:

3 réponses

clubechecsparis
5 avril 2012 à 16:56
Bjr,
j'ai récemment essayé Ticketlib.com pour mon club d'echecs et ça marche assez bien ! J'ai créé une page de vente et mes adhérents ont pu payer directement en ligne leur entrée au tournoi. On va l'utiliser pour les adhésions l'année prochaine car ils proposent aussi la création de formulaires comme ca plus de bulletins à gérer et on reçoit l'argent directement sur notre compte et on peut relancer ceux qui n'ont pas payé. L'interface de gestion et simple et y a pas mal d'options (téléchargement de la base de données membre,carte de membre réelle ou SMS, système de contrôle, etc..)

Tout est gratuit, sauf la commission sur chaque adhésion 0,2€ +2,5%, rien comparé au temps que ca fait économiser. J'espère que mon message t'aura aidé !
3
Yorde03 Messages postés 449 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 47
6 avril 2012 à 08:16
Et le système est géré comment? Les transactions sont sécurisées par quels biais? La banque intervient quelque part ou pas? Si tu peux un peu détailler la chose ça serait classe ^^
0
Asso75 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012
6 avril 2012 à 12:10
Merci Yordes et clubechecsparis pour vos réponses c'est très sympas.
Alors d'apres ce que j'ai compris du site Ticketlib, ils encaissent l'argent via un protocole de paiement développé en partenariat avec le CIC, (sécurisé SSL, et avec le 3D secure). Ensuite, je peux faire mes demandes de virement en fournissant mon RIB à Ticketlib qui transfert les fonds sous 48 h sur le compte bancaire de l'asso et ils envoient également une facture avec le décompte des commissions. Il y a aussi une interface d'admin avec beaucoup d'option pour gérer la tréso et la base de membres. A première vu ça à l'air très simple et bien fait.
A priori je vais partir sur Ticketlib car je n'ai pas les compétence en informatique ni les moyens d'installer le TPE que me propose ma banque (abonnement et frais d'installation assez chers !!!!).
Avec paypal (ça me reviendrai plus chers qu'avec Ticketlib : 3,5% pour Paypal et 2,5% pour Ticketlib), j'ai le paiement avec Paypal mais difficile de gérer les formulaires et une base de données de membres...

Merci encore à tous les deux pour vos conseils, ça m'a beaucoup aidé !
0
Yorde03 Messages postés 449 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 47
6 avril 2012 à 14:56
Moi, tu viens de m'apprendre quelque chose :D Je te remercie aussi ^^ Bonne continuation.
0
Yorde03 Messages postés 449 Date d'inscription mercredi 29 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 47
5 avril 2012 à 16:39
Cela doit correspondre au même principe que le E-Commerce. Je pense qu'il faut te renseigner auprès de ta banque ou voir avec paypal (peu professionnel à mon sens).

La banque te donnera un module à intégrer au site, et tous les traitements seront non seulement sécurisé mais aussi garantie.

Je ne pense pas être trop loin de la réalité ^^
0
j'ai utilisé ticketlib pour gérer les paiements de mes adhérents , l'equipe est très reactive et le service bien foutu ! le truc c'est qu'il propose aussi plein d'autre service lié au paiement bancaire pour les clubs et assos comme la billetterie et d'autres trucs ! bref allez voir directement sur le site ou posez leur la question !
0