Supprimer Windows 8

Résolu/Fermé
Bricha - 5 avril 2012 à 15:07
 Kissfreak - 16 juin 2012 à 21:24
Bonjour,
J'ai deux OS installés sur mon ordinateur, Windows 7 et Windows 8 Consumer Preview. Au démarrage, je peux choisir un pour travailler. Comment pourrais-je le supprimer complétement? Merci d'avance :)


A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
5 avril 2012 à 15:09
Vous avez surement deux partitions une sur laquelle vous avez windows 8 et un ou vous avez windows 7

supprimer alors la partition ou il y a windows 8 et voir a supprimer le choix au demarrage des 2 os
https://www.commentcamarche.net/faq/6350-supprimer-la-liste-des-systemes-d-exploitation-au-demarrage
1
Informaticien de montreuil
5 avril 2012 à 15:35
Le plus meilleur c'est,vous rentrez sur windows 7,rentrez dans démarrer et puis chercher msconfig. Quand vpus le trouvez,ouvrez le et allez dans le 2 ème onglet. Dans la fenetre,il y aura les deux Windows (appelés OS). Puis vous sélectionnez windows 8,puis supprimer. Après ça,ne pas redémarrer le PC et aller dans le gestion des disques, sélectionner la partition de windows 8 et essayer de la supprimer,sinon,formater pour avoir une nouvelle partition
1
Comment faire pour supprimer une partition?
Merci pour ta réponse :)
0
Faites attention, faites une sauvegarde avant...
https://www.commentcamarche.net/faq/17585-gerer-les-partitions-sous-windows
0
Sauvegarde de mes données personnelles ?
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2012 à 16:13
oui surtout
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2012 à 16:18
Attention, il faudra faire une réparation du démarrage de windows 7, soit avec un DVD d'installation, soit avec la console de réparation.
Le boot Loader est certainement sur la partition Windows 8, si elle est supprimer, il est fort possible que Windows 7 ne redémarre pas.
0
Informaticien de montreuil
5 avril 2012 à 16:51
Pour info,windows 8 est en ce moment le BOOT MANAGER (celui qui gere tous les systemes et les fait demarrer)
0
Je ferai ça le weekend et je vous ferai un feedback :)
0
Informaticien de montreuil
5 avril 2012 à 16:50
Pour supprimer le partition, ouvrir demarrer,taper gestion des disques et apres qu'il trouve,ouvrir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Informaticien de montreuil
5 avril 2012 à 19:34
Heu,oui,tout a fait. Pour l'ignorer,ce qui serait bien ça serait que vous supprimez windows 8 complètement et qu'on est le DVD d'installation de Windows Vista ou Windows 7,le faire démarrer après le redémarrage de Ordinateur et choisir la fonction réparer l'ordinateur. Puis la il va trouver le problème de démarrage. Puis,il va vous demander l'avis de le redémarrer. Vous cliquez sur redémarrez maintenant et puis si il y a un problème de démarrage,réesayez par ''réparation de windows''
0
C'est bon :
J'ai sauvegardé mes données, nommé windows 7 os par défaut (msconfig) puis j'ai supprimé Windows 8 CP et j'ai supprimé sa partition puis crée une nouvelle.
Tout marche bien maintenant :D
Merci
0
Informaticien de montreuil
7 avril 2012 à 22:09
derien
0
Hello je suis sous Windows 8 preview chez pas quoi.. J'étais sous Seven, mais j'ai fait le con de tester la preview Windows 8 sans prendre de précaution. Je ne sais pas comment supprimer le Windows 8 ... J'ai essayé avec seven en CD, mais le CD ne fais rien et quand j'essaie d'installer depuis le bureau, tout fonctionne jusqu'à la finalisation ca redémarre puis y a une page bleu qui apparrait 2 seconde et un message d'erreur s'affiche rapidement et puis tout s'annule... HELP ME HELP ME
0