Utilisation de la formule NB.SI

aurely -  
 aurely -
Bonjour,

Je rencontre une difficulté avec l'application de cette formule, en effet je voudrais savoir si il est possible de l'utiliser avec trois plages de données ???

Pour mieux comprendre, j'ai crée deux VBA qui me déplacent les lignes comprenant les critéres de mon choix, ce qui fait que je me retrouve avec trois feuilles dans mon classeur et chacune d'elles détiennent une colonne similaire avec laquelle je souhaite appliquer la formule NB.SI !!!

Ma formule est donc =NB.SI(plage;plage;plage;"critére")
Seulement Excel m'affiche un message d'erreur me disant que trop d'informations sont utilisées.

Merci d'avance pour votre aide ;)

A voir également:

2 réponses

f894009 Messages postés 17277 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 715

Bonjour,

Syntaxe
NB.SI(plage;critère)

Si c'est le meme critere:

cela peut se faire comme ca:
=SOMME(NB.SI(A1:A8;"=A");NB.SI(B1:B8;"=A");NB.SI(C1:C8;"=A"))

Attention les plages doivent avoir le meme nombre de cellules

Bonne suite
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

ou :
=NB.SI(Feuil1!B2:B10;"A")+NB.SI(Feuil2!B2:B16;"A")+NB.SI(Feuil3!B2:B13;"A")

eric
0
aurely

Merci beaucoup Eric, je vais les essayer et je te dis ça !!!
0
aurely

Beh écoute c'est parfait c'est exactement ce dont j'avais besoin, je me suis servi de la deuxiéme solution que tu m'as apporté.
Un grand merci je ne sais pas ce que j'aurai fais sans toi !!!
Bonne journée ;)
0
aurely

RE,
Alors là normalement c'est la derniére fois que je te solicite !!!

J'aimerais créer un bouton pour mes macros, seulement dans les tutoriels que je trouve il n'y a pas avec la version d'Excel 2010.

Et pour ce qui est de la formule NB.SI elle me sert à calculer l'efficacité des supports publicitaires utilisés, et j'aimerais faire ressortir le support ayant le taux de retour le plus élevé. J'ai cherché dans mise en forme conditionnelle mais je ne vois pas ???

Signé le boulet en informatique ;)
0