Installation win xp ou linux

Fermé
pcenvrac - 5 avril 2012 à 08:32
 Ainillia - 5 avril 2012 à 18:38
Bonjour,

J'ai un ordi sous 2000 qui a planté. Il me manque un fichier système et donc il faut entièrement le réinstaller. Le problème c'est que je n'ai pas de lecteur cd avec. Il a seulement un lecteur de disquettes, un lecteur cartes cf et un port usb. J'ai déjà éssayé de l'installer avec une clé usb mais le bios ne la prend pas en compte. Voilà, je voudrais savoir si il est possible de le faire booter sur une carte cf, avec un lecteur cd externe par usb sans installation ou avec une disquette qui fasse booter sur une cle usb.
Que faire ?

A voir également:

3 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 417
5 avril 2012 à 08:42
Salut,

PLop Bootmanager : Démarrer sur USB ou CD un PC qui n'en est pas capable

;-))
1
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
5 avril 2012 à 08:48
Bonjour.

Si vous avez un lecteur optique externe et le disque d'installation de Windows 2000, je ne vois pas pourquoi vous voulez passer par une carte Compact Flash + une clé USB + un lecteur de disquette.

Et vous voulez installer quel système ?
Windows 2000, Windows XP, ou une distribution Linux.
Car dans le titre vous citez XP et Linux, et dans le sujet de Windows 2000.
1
merci pour les liens je vais voir. en fait avant j avais 2000 et je voudrais mettre xp ou linux mais comme je ne savais pas si ca marchait avec linux ...
desole pour les accents, pas facile depuis une wii
merci
0
ça devrai marcher avec Linux, c'est un bootloader, donc logiquement...
0