Vendre ordinateur et effacer toutes "traces"
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mon frère souhaite vendre son ordinateur. Il a un acheteur potentiel. Mais, avant de lui vendre, il souhaiterai que j'effectue un nettoyage complet de son ordinateur. Effacer toutes traces de ce que mon frère a fait avec son ordinateur. A part, supprimer l'historique via internet et effacer toutes les vidéos présentes sur son ordinateur, je ne vois pas que je peux faire de plus.
Si, vous avez d'autres idées conseils à me faire partager. Je vous en remercie par avance.
Mais, est-il vraiment possible dans un ordinateur d'effacer complètement toutes les manipulations que l'on a fait? Est-ce l'acheteur, si il est informaticien averti, pourrat-il voir de ce que l'on fait avec l'ordinateur.
Merci beaucoup.
Bonne journée.
Cordialement.
Mon frère souhaite vendre son ordinateur. Il a un acheteur potentiel. Mais, avant de lui vendre, il souhaiterai que j'effectue un nettoyage complet de son ordinateur. Effacer toutes traces de ce que mon frère a fait avec son ordinateur. A part, supprimer l'historique via internet et effacer toutes les vidéos présentes sur son ordinateur, je ne vois pas que je peux faire de plus.
Si, vous avez d'autres idées conseils à me faire partager. Je vous en remercie par avance.
Mais, est-il vraiment possible dans un ordinateur d'effacer complètement toutes les manipulations que l'on a fait? Est-ce l'acheteur, si il est informaticien averti, pourrat-il voir de ce que l'on fait avec l'ordinateur.
Merci beaucoup.
Bonne journée.
Cordialement.
3 réponses
-
bjr
pour faire ça tu prend CCleaner
tu va dans outils / effaceurs de disques
dans /effacer : laisser seulement l espace libre
sécurité : prendre suppression complexe :7 passages
et dans lecteurs : cocher ceux a effacer ,,,,, -
Salut
Tu n'a pas un CD ou une partition de restauration ? -
Bonjour.
Merci beaucoup pour vos réponses.
En fait, ce que j'ai fais, s'est une réinisialisation sortie usine.
A présent, l'odinateur est vendu. Je peux mettre en résolu mon message.
Merci de vore aide.