Écriture matricielle

Fermé
USA-France Messages postés 1123 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 - Modifié par USA-France le 5/04/2012 à 00:28
USA-France Messages postés 1123 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 - 6 avril 2012 à 14:13
Bonjour,
Connaissez-vous une police d'écriture du type "écriture matricielle" comme sur les vielles imprimantes des pharmacies ?
Petit impératif : il faut que la police gère les accents de la langue française ainsi que le symbole $ (Dollar), € (Euro) et ¢ (Cent)

Pour le moment j'utilise la police "Andale Mono" qui est assez vintage et à chasse fixe mais je souhaite en changer.

Merci à tous ;)




HP DV5247EA | Apple MacbookPro 13" mid-2010 osX10.7.3 | iPhone 3G ios4.2.1
FreeMobile & AuchanBox | Versailles, Yvelines FRANCE -- Prof de français au collège
A voir également:

1 réponse

Bonsoir, vous pouvez trouver de nombreuses polices de caractères sur dafont.com

Je ne connaît pas les imprimantes des pharmacies, l'écriture matricielle correspond à des équations mathématique mais si vous voulez un aspect console informatique vous avez la police 'system' et 'terminal'(assez répandue donc facilement trouvable) qui sont 2 polices sans empattements à l'aspect écriture des vieux ordinateurs.
Dans un autre style (bien vieillot aussi) vous avez aussi la police 'Courrier' (avec empattements, les empattements en typographie sont la présence de traits pour marquer le bout d'une lettre) et 'fixedsys'(sans empattement).
Ces deux là font bien pixelisé.
Dans un style plus lourd et qui je pense ne correspond pas à votre demande vous avez les polices 'Stencil' , 'Stencil std' et 'comic sans MS' qui fait aspect vieille imprimerie.

Ah je vient de tomber sur la police 'pixel' dont les signes typos sont composés de points.

Euh dans le style Andale Mono(sans empattement) vous avez toute la série des classique verdana, trebuchet ms, tahoma, lucida console, lucida sans unicode, kartika. Je trouve pas tellement que ça fait vintage mais ce que vous voulez c'est une police assez classique dans la forme de ses lettres et sans-serif(sans empattement, les polices sont classes dans ces 2 catégories avant tout avec ou sans).
0
USA-France Messages postés 1123 Date d'inscription vendredi 25 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2015 272
6 avril 2012 à 14:13
heum, j'avais déjà visité dafont mais je n'avais pas trouvé ce que je recherche.
Merci quand même pour cette réponse.
0