Mettre en ligne site Frontpage/Publisher

Fermé
impricassée - Modifié par impricassée le 4/04/2012 à 19:31
 impricassée - 5 avril 2012 à 16:15
Bonjour,
J'aimerais mettre en ligne un site fait avec Frontpage ou Publisher gratuitement, mais je ne sais pas comment faire. Pourriez-vous m'aider ?

Le domaine n'a pas d'importance pour moi; cela peut être -www.nimportequelsite.monsite.xxx / www.nimportequelsite.xxx/monsite

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Bonjour, pour être en ligne les pages d'un site doibent être sur le serveur de votre hébergeur.

Un hébergeur 'héberge' les fichiers qui sont publiées par http, c'est un ordinateur (serveur de fichiers) avec un disque dur dont la fonction est de mettre vos pages en ligne.

Une fois que vous avez un hébergeur(il en existe des gratuits, par exemple activez les pages perso de votre abonnement internet auprès de votre FAI) vous aurez un identifiant et mot de passe(vaut mieux sinon n'importe qui va détruire ou modifier vos pages) vous devez utiliser un logiciel de FTP. FTP signifie Transfert de Fichier(File Transfert Protocol). Filezila est un logicel de FTP gratuit. Je suppose que vous avez votre site terminé en local(sur votre ordinateur) avec tous ses fichiers (HTML et fichiers intégrés par HTML comme les images, fichier css, javascript, etc...).
0
merçi,
mais pourriez-vous m'expliquer plus en détail comment faire ( étape par étape)
merci d'avance
0