Faire du PHP sur un espace perso Free
Southkenny
Messages postés
39
Statut
Membre
-
Southkenny Messages postés 39 Statut Membre -
Southkenny Messages postés 39 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai monté un site perso sur free il y a quelques années sous Dreamweaver et souhaite un peu le mettre à jour en prenant en compte quelques cours que j'ai reçu en PHP ces dernières semaines. J'ai démarré à bosser la nouvelle version de mon site en PHP et j'ai voulu avoir un rendu "en ligne" (après l'avoir fait tourner correctement en local).
Cela dit j'ai quelques petits soucis de lancement de mes classes
Pour l'heure j'ai en index cette erreur :
Fatal error: Cannot instantiate non-existent class: vue_generale in /mnt/102/sda/2/c/'monsite'/index.php on line 6
Sachant que dans mon index.php je commence ainsi :
1 -<?php
2 - // Appel des classes dans les fichiers php dédiés
3 - function __autoload($class_name) {
4 - include $class_name . '.php';
5 - }
6 - $ma_vue_generale = new vue_generale();
7 - $ma_vue_generale->affichage_entete_page();
8 -?>
Avec un fichier en ligne "vue_generale.php" qui se sert de l'affichage de base du site (entêtes, affichage du titre, menu principal, etc.)
Après quelques recherches j'ai appris que l'erreur venait sans doute du fait qu'il me fallait monter un fichier ".htaccess" à la racine du site. D'ailleurs j'ai un forum phpBB dans un sous-répertoire du site qui contient un fichier .htaccess.
Je dois reconnaitre que dans les cours suivis il n'a jamais été question d'un tel fichier et du coup... je suis un peu (beaucoup) perdu. Qu'y mettre ? Comment ? Est-ce tout à faire pour que ca marche ?
J'ai monté un site perso sur free il y a quelques années sous Dreamweaver et souhaite un peu le mettre à jour en prenant en compte quelques cours que j'ai reçu en PHP ces dernières semaines. J'ai démarré à bosser la nouvelle version de mon site en PHP et j'ai voulu avoir un rendu "en ligne" (après l'avoir fait tourner correctement en local).
Cela dit j'ai quelques petits soucis de lancement de mes classes
Pour l'heure j'ai en index cette erreur :
Fatal error: Cannot instantiate non-existent class: vue_generale in /mnt/102/sda/2/c/'monsite'/index.php on line 6
Sachant que dans mon index.php je commence ainsi :
1 -<?php
2 - // Appel des classes dans les fichiers php dédiés
3 - function __autoload($class_name) {
4 - include $class_name . '.php';
5 - }
6 - $ma_vue_generale = new vue_generale();
7 - $ma_vue_generale->affichage_entete_page();
8 -?>
Avec un fichier en ligne "vue_generale.php" qui se sert de l'affichage de base du site (entêtes, affichage du titre, menu principal, etc.)
Après quelques recherches j'ai appris que l'erreur venait sans doute du fait qu'il me fallait monter un fichier ".htaccess" à la racine du site. D'ailleurs j'ai un forum phpBB dans un sous-répertoire du site qui contient un fichier .htaccess.
Je dois reconnaitre que dans les cours suivis il n'a jamais été question d'un tel fichier et du coup... je suis un peu (beaucoup) perdu. Qu'y mettre ? Comment ? Est-ce tout à faire pour que ca marche ?
A voir également:
- Faire du PHP sur un espace perso Free
- Espace insécable - Guide
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Espace stockage google - Guide
- Zimbra free - Guide
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
(info via un coup de phpinfo)
mais sur free tu peut pas passer au 5.3 si je m abuse, avec une manip tu peut juste passer au 5.1
regarde se post
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16739082-probleme-php-pages-perso-free
as tu fait le php info sur le serveur de free pour vérifier si la version n'est pas anterieure.
sinon avec ".htaccess" tu peut faire tu php 5.1 mais il est bien différent du 5.3.
j ai eu pas mal de probleme de se type c'est pour cela que je pense a ca....
apres je suis pas un pro de ph p je peut me tromper, mais enfin essaye de vérifier ...
je cite le post :
Si la version est inférieure a la version 5.0.0, envoi un fichier .htaccess a la racine du serveur contenant ce code :
php 1
je tinvite à lire ceci:
http://m.debeaumont.free.fr/?7/Free-et-le-Php-5-C-est-possible
esperant t'aider bonne chance+++
PHP Version 4.4.3-dev
Alors je vais essayer de me documenter voir ce que je peux faire de mon coté.
Merci pour l'aide, je tenterai les propositions sur le site de debeaumont ce soir !