Aide our installer une imprimante HPC4180 STP

Fermé
leila - 4 avril 2012 à 18:21
 Utilisateur anonyme - 5 avril 2012 à 20:36
Bonjour,
J'essaie d'installer cette imprimante mais ça ne fonctionne pas. J'arrive pas à l'installer le message d'erreur est:
L'application HPIO Trap Monitor a quitté inopinément
Moac OS X et les autres n'ont pas été afactés.. Meme si je relance l'appli ça ne marche toujours pas je peux sortir un rapport mais je ne comprends rien... :(
y a t il quelqu'un pour m'aider?
merci d'avance!!!!


A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
4 avril 2012 à 18:55
Bonjour,

Ce que je ferai, c'est supprimer ce qui a déjà été installé, puis je téléchargerai la dernière version du pilote qu'accepte votre version de Mac OS (inconnue pour moi).
Voir ici :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareCategory?os=219&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&sw_lang=&product=1141647#N191

Bonne soirée
0
Bonjour
Merci pour ton aide, j'ai bien suivi j'ai désinstaller et mis à jour. Les mises à jours ont été faites avec succés mais idem le meme message revient l'installation est bien sur l'ordi et ça me met installation avec succes mais au meme de finaliser pour cherhcer le péripherique je ne peux rien selectonner, l'imprimante n'apparait pas.
C'est le mème problème uqe j'avais avant la mise à jour, donc je ne sais toujours pas d'où vient le problème :(

heeeeeeeeelppppp please!!!
0
Le problème doit alors être du à la connexion de l'imprimante et non au pilote.
Il faut connecter l'imprimante sur un port USB de l'ordinateur et non sur le clavier par exemple. Autre possibilité, le câble USB peut être défectueux.

Si vous allez dans A propos de ce Mac / Plus d'infos / Matériel / USB... est-ce que l'imprimante apparaît ?

http://support.apple.com/kb/HT3771?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR


Indiquez toujours votre CONFIGURATION EXACTE: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
0
Bonjour Francis!

merci de ton aide! oui je suis allé voir dans USB, effectivment elle apparait dans Bus USB à grande vitesse. je ne sais pas quoi faire... tu as une autre idée d'où ça pourrais venir?
merci!
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2012 à 11:34
Bonjour Leila,

Ce que je propose dans un premier temps est de déconnecter l'imprimante puis supprimer tout ce qui est déjà en place concernât cette imprimante (pilotes et logiciels).

Pour cela il faudrait aller dans
Disque dur / Bibliothèque / Printers.. et là regarder si il y a un dossier HP ou lié à cette imprimante
Faire également une recherche avec EsayFind sur les termes HP ou C4180 sur tout le disque pour supprimer tout ce qui est lié à cette imprimante

Ensuite selon la version de Mac OS, l'imprimante sera peut-être automatiquement prise en charge par Mac OS pour la fonction d'impression, et que les scans pourront se faire avec Aperçu.. (ça dépend de la version de Mac OS en place)

0
Ok merci Francis!

alors j'ai bien fais ça et j'ai suprimé tout, maintenant le mac trouve automatiquement l'imprimante je fais un test sur un doc word, ça me lance l'impression mais ça me la met en attente quand j'appuie sur reprendre ca ne lance rien...pourtant il y a bien du papier, DOnc je ne peux toujours pas imprimer...
bon j'ai l'impression que ça avance mais il y a toujours des problèmes....
Pour scanner j'ai essayé de faire un test ça scan mais mais je ne peux pas ensuite la recup sur mon ordi.
Punaise un truc qui devrait prendre 15 min, ca fait 3 jours que j'y suis!
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2012 à 14:39
Pour scanner avec Aperçu chez moi, avec ma version de Mac OS 10.7 et Aperçu 5.5.1,
Dans Aperçu je demande "Fichier / Importer depuis le scanner / nom du scanner "

Puis j'ai la fenêtre qui me demande la destination :
http://screencast.com/t/YwUTEYwzH0e

J'indique ou mettre le document scanné, et ensuite je le retrouve à l'endroit choisi.

Pour l'impression, (et le scan), depuis les logiciels HP, je viens de rechercher sur le net, et j'ai vu que ce message d'erreur "L'application HPIO Trap Monitor a quitté inopinément " est quelque chose rencontré par pas mal de monde.
Un problème HP ? probablement.

Pour la petite histoire, mon ancienne imprimante HP me faisait souvent le coup.
Elle se mettait en attente sans aucune raison. Et la seule méthode que j'avais trouvé pour réussir à imprimer était de la débrancher du secteur et du Mac pendant environ une vingtaine de minutes ou carrément une demie-heure.
Pendant qu'elle était débranchée, j'appuyait sur son bouton d'allumage pendant une bonne minute, pour vider les condensateurs et donc ré-initialiser la machine, puis après le laps de temps indiqué je la retranchais et reconnectais au Mac.
Ensuite ça fonctionnait. Un jour j'en ai eu marre de ce manège, surtout qu'elle n'avait jamais su me mettre les recto-verso dans la disposition demandée, (HP m'avais inlassablement promis un nouveau pilote pour ça), alors, j'ai pris très délicatement cette imprimante, je l'ai posée très délicatement sur le siège de ma voiture, puis arrivé à la déchetterie, je l'ai lancée très violemment dans la benne "faite pour".
Depuis je coule des jours heureux avec ma Canon :-)

Donc, il faudrait tester le "débranchée pendant une demie-heure..." ..
0
Au secours!!!!
bon d'après ton histoire j'ai l'impression qu'il n'y a rien à faire bouuuuuuu :(
si j'avais su j'aurai pris direct canon, moi qui croyais avoir fait une bonne affaire sur le bon coin....

merci pour ton aide Francis et bonne soirée!
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2012 à 20:36
En plus une HP du "Bon Coin" .. je commence à mieux comprendre ...

Allez bon courage ... dans quelque temps, tu auras oublié :)
0