Supprimer Résultats Facebook sur Google

Fermé
Sunny38 - 4 avril 2012 à 17:14
 Sunny38 - 7 avril 2012 à 14:11
Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que lorsque l'on rentre mon nom dans Google on a une dizaine de liens sur quelques groupes ou pages sur Facebook que j'aime ou que j'ai comménté. Par exemple sur des groupes de musiques que j'aime et certains commentaires que j'ai laissé bref rien de bien inquiétant. Sauf que je ne comprend pas pourquoi moi on les voit et quand je rentre dans Google le noms de certains de mes amis les groupes qu'ils aiment n'y figurent pas!
Je précise qu'il y a de cela un an j'avais désactivé l'option sur Facebook "appraitre dans les recherches" (je ne sais plus exactement le nom mais je ne le retrouve plus aujourd'hui sur Facebook).
Comment faire pour qu'il n'y est plus aucun résultats de mon Facebook sur Google?
Merci :)



A voir également:

1 réponse

mops94 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 26 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 93
5 avril 2012 à 10:47
Bonjour,

Je pense que cela dépend des paramètres des groupes et des pages, et non pas des paramètres du compte Facebook personnel. Par exemple, si une page a des restrictions sur un pays, elle n'est pas indexée il me semble.

Pour un groupe public ou une page publique, on ne pourrait donc pas contrôler ce qui est visible dans les moteurs. Si on ne veut pas être "vu" sur ce qu'on aime ou commente, il faudrait donc ne pas aimer ou commenter. C'est un peu hard, mais ça a l'air d'être comme ça que ça fonctionne...

Pour son compte personnel, la procédure de désactivation de l'indexation est expliquée ici : http://www.astuceshebdo.com/2010/05/facebook-desactiver-lindexation-de.html
1
Merci pour votre réponse!
En effet c'est un peu bizarre on ne peut plus aimer tel ou tel page si on ne veut pas apparaitre sur Google...
Mais bon je vais faire attention maintenant.
Merci pour votre aide :)
0