Saut de ligne dans un textarea
Résolu
jeanrem72
Messages postés
50
Membre
Dernière intervention
-
ximoo Messages postés 19 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
ximoo Messages postés 19 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un problème avec un textarea car celui ci alimente une base de données mais quand je récupère le contenu de cette base de donnée, les saut de ligne du texarea apparaisse comme des espaces et je ne sais pas comment faire pour qu'un saut de ligne apparaisse comme un saut de ligne :p
Merci d'avance pour votre aide, voici mon code si cela peut vous aider
Et mon code php...
Merci d'avance pour votre aide, voici mon code si cela peut vous aider
<label for="article">Écrire l'article :</label> <textarea name="article" id="article" cols="80" rows="20" required="required"></textarea>
Et mon code php...
<?php try { $pdo_options[PDO::ATTR_ERRMODE] = PDO::ERRMODE_EXCEPTION; $bdd = new PDO('mysql:host=mysql51-58.perso;dbname=*********', '**********', '*********************', $pdo_options); $req = $bdd->prepare('INSERT INTO article(titre, intro, article, quand) VALUES(:titre, :intro, :article, NOW());'); $req->execute(array( 'titre' => $_POST['titre'], 'intro' => $_POST['intro'], 'article' => $_POST['article'] )); echo "<p> </p><div align=\"center\"><strong>L'article a bien été ajouté également !</strong></div>"; } catch(Exception $e) { die('Erreur : '.$e->getMessage()); } ?>
A voir également:
- Saut de ligne dans un textarea
- Partage de photos en ligne - Guide
- Comment supprimer une page sur word avec un saut de page ? - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Formulaire en ligne de meta - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
5 réponses
Solution trouvé...
Quand on affiche le texte, il faut mettre
Quand on affiche le texte, il faut mettre
<?php echo nl2br($donnees['article']) ?>au lieu de
<?php echo $donnees['article'] ?>
ximoo
Messages postés
19
Membre
Dernière intervention
1
Merci pour la solution donnée...
$textareaValue=preg_replace('/\s/', '', $_POST['article']);
$req = $bdd->prepare('INSERT INTO article(titre, intro, article, quand) VALUES(:titre, :intro, :article, NOW());');
$req->execute(array(
'titre' => $_POST['titre'],
'intro' => $_POST['intro'],
'article' => $textareaValue
));
Bonne Chance
$req = $bdd->prepare('INSERT INTO article(titre, intro, article, quand) VALUES(:titre, :intro, :article, NOW());');
$req->execute(array(
'titre' => $_POST['titre'],
'intro' => $_POST['intro'],
'article' => $textareaValue
));
Bonne Chance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question