[AIX]

yoann -  
 adil.N -
Bonjour à tous,

Mon premier message, j'espère ne pas avoir fait d'erreur dans l'endroit et la manière de poster! ^_^

Donc mon problème est le suivant :

J'ai un serveur AIX sur lequel je copie une arborescence de répertoires et fichiers provenant d'un autre AIX.
Lorsque je vérifie les droits, le serveur sur lequel j'ai copié l'arborescence remet des droits par défauts totalement inutile pour l'utilisation que je veux en faire.

J'aimerais donc savoir si il existe une commande, une subtilité ou un script qui existe pour ne pas perdre les droits lors de la copie ??

- petite précision : Pour la copie j'utilise du FileZilla sous windows (ce qui est très rapide mais qui me pète les droits de suite je pense). Mais je peut aussi utiliser du ftp dans un petit script. -

MERCI D'AVANCE !

3 réponses

mamiemando Messages postés 34243 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 898

A priori ça dépend de ton umask (cf /etc/fstab) mais rien n'empêche de remettre les droits à ton idée avec un chmod. Exemple :

plop.sh
#!/bin/bash

# Le login sur le serveur
LOGIN=monlogin
# Le nom de machine du serveur (ou son ip)
HOSTNAME=monserveur
# Le répertoire sur le serveur
REP_SRC=$1
# Le répertoire dans lequel on récupère le bazar
REP_DST=$2

if [$# -ne 2 ]
then
  echo "usage : $0 rep_src rep_dst"
fi

# Créer si besoin le répertoire destination
mkdir -p ${REP_DST}

# Récuper par ssh le répertoire sur le serveur
scp -r ${LOGIN}@${HOSTNAME}:${REP_SRC} ${REP_DST}/

# Retirer les droits en écriture
chmod -R -w ${REP_DST}

Ensuite on lance le script
chmod +x plop.sh
./plop.sh  /mon/repertoire/source  /mon/repertoire/destination

Ou truc dans l'idée...

Bonne chance
0
sigmar

Pour le fstab, sur de l'AIX il n'existe pas. c'est le /etc/filesystems.
Il n''est en aucun cas question dans ce fichier de umask....

Donc AIX contient t'il un umask quelque part ? JE suis en train de me pencher sur la question .

MErci d'avance
0
Phiphi57 Messages postés 789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   295

salut,

qqch de tres bourrin, mais suis pas sur que ca marche completement : faire un tar de ton arborescence et la transférer avant de détarer...(ou passer par un DD externe si besoin)

Phiphi
0
sigmar

Problème c'est que jai essayé de TAR. et pas moyen, sa passe pas....
0
adil.N

si qulqu'un peut me donne des documentation qui permet d'explique c'est quoi informix et aix .
coordialement adil.N
0