Bureautique dans le Cloud

Fermé
balizac Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2012 - 4 avril 2012 à 10:26
 Dalo - 16 avril 2012 à 14:29
Bonjour,

Je recherche des informations concernant les offre cloud, et surtout des retours d'expérience.
Mise à part l'offre de Microsoft, Office 365, y a t il possibilité d'externaliser la bureautique d'une société? Est ce que la location d'un serveur dans le cloud avec une liaison VPN pourrait convenir ? avez vous de l'expérience sur ce sujet ? y a t il des solutions pour accelerer les accés?
Le but serait d'externaliser environs 10Go de fichiers en tout genre , office, PDF, JPG ...

Par avance merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Je comprends que le projet porte sur l'externalisation d'une SI complete ou partielle dans le cloud. A savoir soit un réseau d'entreprise ou des postes de travails qui accedent leurs fichiers et applications.
Il existe différente manière de fonctionner:
- Mutualisé : Certains hébergeurs proposent la possibilité d'accueillir sur une plateforme dite mutualisé des bureaux virtuels. Il s'agit d'un portail dans lequel l'utilisateur retrouverea ses applications comme Office, logiciel spé et ses données perso et partagées. Cette technologie est sous citrix en génerale mais peut être sous TSE. Le budget est d'environ de 50€/user/mois
- Dédié : Là c'est à vous de monter votre propre serveur sur une machine virtuelle ou physique. L'hebergeur maintient l'accès au service et vous restez maître de ce qui se passe dans la machine. Prix depend de votre besoin en perf et du nombre de User
Dans les 2 cas vous pouvez vous connecter depuis le Web en via VPN, ce dernier est fortement conseillé quand vous échangez des données avec le Cloud

Si cette réponse vous satisfait merci de cliquer sur le ien sponsorisé :
http://cloudi.fr et de cliquez sur une annonce

Merci
0