Graver 40 chansons sur dvd?

André GAY Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 André GAY -
Bonjour à toutes et à tous,

Je n'arrive pas à inclure avec NERO 40 chansons (paroles et musique) de 3 minutes environ chacune pour les graver sur un cd audio (cd-r de 700MB).

Or je remarque que les dvd-r vierges ont une contenance théorique de 4,7 gigabytes. Est-il possible (si oui: comment ou par quel moyen) de graver mes 40 titres de chansons sur un tel dvd?

Merci de m'aider.
A voir également:

4 réponses

antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 161

bonjour

tu parle d'abord de CD puis ensuite de DVD je comprend pas trop

si ton lecteur lis les mp3 tu peux graver environ une centaine de chanson sur un CD et environ 5 fois plus sur un DVD

maintenant si tu créer un CD audio tu ne peux pas mettre plus de 20 chansons dans le meilleur des cas car une conversion est effectué pour rendre tes fichiers mp3 compatible avec les lecteurs audio.

donc que veut tu faire au juste comme CD ?
0
and

Merci antic80 pour ton aimable et rapide réponse.

Voilà ma problème présenté d'une autre manière: "est-il possible de graver de l'audio sur un DVD lorsque la contenance d'un Cd audio n'est pas suffisante?".

Encore merci.
0
antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 161

salut

non malheureusement on ne peut pas créer de DVD audio
0
André GAYclae

merci antic 80,

il ne me reste plus qu'a graver mes enregistrements "son" sur plusieurs cd audio que je numéroterai les uns à la suite des autres pour ne pas les confondre et pouvoir les faire écouter dans l'ordre à mes petites filles lorsque je leur organise des GOUTER-PARTY;

André GAY, un grand'père de 80 ANS!
0
benjy062 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bjr ! il est possible de mettre 40 chansson sur un cdr de 700 mb mais il faut les graver en mp3 ! Maintenant il faut que ton lecteur de cd lise se format , ce qui de no jour avec le nouveau matos n est pas impossible ! sinon comme tu dit ! lol ! plusieur cd bon courage
0
André GAY > benjy062 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci benjy062,

C'est gentil de ta part de me diriger vers le MP3.

Mon NERO, lors de la gravure, ne transpose pas en MP3 les fichiers WAV créés par NERO WAVE EDITOR.

Solution ?
0

salut

nero est capable de passer du mp3 au wav mais pas l'inverse

solution : tous depend sur quoi sont tes chansons
0
André GAY

merci antic 80

Mes chansons sont dans "mes documents"de mon disque dur au format WAV de NERO.

Faut-il d'autres précisions pour faire avancer le schmilblick?

Encore merci
0

salut

il faut alors les compresser si tu veux les avoir au format mp3

va sur www.telecharger.com et fait une recherche sur "compression mp3" tu devrais avoir des logiciels pour t'aider
0
André GAY

merci antic80

suivant ton conseil je vais sur www.telecharger.com et te tiendrai au courant.
0