Décompression Ambigüe

Résolu/Fermé
Ainillia - Modifié par Ainillia le 3/04/2012 à 21:28
 Ainillia - 5 avril 2012 à 23:17
Bonjour,

J'ai un petit souci là... J'ai un Backup serveur sous format .tar.bz2, et dedans il y a un .tar.
J'ai besoin de décompresser le .bz2 pour avoir le .tar accessible. Manque de bol, le problème, c'est que l'archive .bz2 est d'une taille impressionnante, et je ne peux contenir à la fois le fichier .bz2 et le .tar, c'est beaucoup trop lourd.

Que faire pour que, pendant la décompression du .bz2, la partie du .bz2 déjà traitée se détruise petit à petit ? Comme ça, pendant que le .tar grossit, le .bz2 se détruit petit à petit... Et à la fin que je n'aie plus que le .tar.

C'est peu être pas très clair, mais bon... Merci pour les solution envisagées

5 réponses

...
0
Désolé pour les ... mais je m'étais planté, soit, personne ? J'ai pas d'autre HDD et j'ai besoin de ce truc...
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 169
4 avril 2012 à 13:11
Je n'ai pas de réponse mais, il semble déjà plus qu'étrange d'avoir une archive dans une autre archive, j'ai connu des (pseudo) "gens qui sy connaissent" qui faisaient ça, s'imaginant que compresser une archives deux fois fait gagner de la place mais cà ne sert strictement à rien du tout.

Autre possibilté c'est juste une mauvais "rename" et en fait vous avez bien un fichier compressé dans un des deux formats et il suffirait de renommer avec la bonne (?) puis de décompresser.
Pour le savoir, il faut savoir qui a faitce chipotage et lui demander, ou tester.

Vous parlez d'un backup server ???
Que ce que ça veut dire pour vous ?
Qu'est qu'il est supposé contenir ?
Avec quoi il a-t-il été fait ?
Quelle taille fait ce fichier compressé ?

0
.tar c'est pas une archive, c'est juste un dossier en gros, vu qu'un tar n'est pas compressé. Donc c'est pas compressé deux fois...

Vous parlez d'un backup server ???
Ben oui... il contient des fichiers quoi.

Que ce que ça veut dire pour vous ?
C'est une sauvegarde

Qu'est qu'il est supposé contenir ?
Les fichiers de mon serveur, dans un dossier tar

Avec quoi il a-t-il été fait ?
Un logiciel linux, qui a placé tous les dossiers en un seul (tar), puis ce tar à été compressé au format bz2.

Quelle taille fait ce fichier compressé ?
Le .bz2 Fait 50Go à peut près, et si je le décompresse il fait 80Go, j'ai un Disque de ~100Go, et je n'ai que lui.

Je sais que ce n'est pas super clair mais... bon...
0
Pour faire simple :

J'ai une archive avec un dossier dedans, l'archive est très grosse.
Je ne peux contenir sur le disque à la fois l'archive et le dossier, pourtant je dois décompresser le dossier.

Comment faire pour supprimer l'archive petit a petit pendant la décompression ? Comme ça j'ai assez de place pour accueillir le dossier.
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 169
5 avril 2012 à 14:39
Sous windows, désolé je ne connais linux, ce n'est pas possible à ma connaissance.
Il vous faut trouver un autre disque
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Je ne connais pas la réponse mais je pense que si la solution doit passer par internet il faut découper ton ficher 50Go pour le transférer plus facilement le reconstituer puis décompresser sur le disque distant et redécouper le 80Go pour le récupérer sur ton pc et le reconstituer.

En gratuit avec contrôle d'intégrité il y a ça:

http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-265-xtremsplit

Le programme pour décompresser .bz2 existe sous windows aussi.
0
Je crois plutôt que je vais essayer de chercher un disque dur à brancher en SATA, pour l'y décompresser, et après ramener le fichier sur le disque original... Parce que 50Go par le net... Merci quand même de votre réponse ;)
0