True crypt à bloqué mon disk

Fermé
Diane - 3 avril 2012 à 21:22
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 5 avril 2012 à 19:23
Bjr, G vraiment besoin de votre aide je m'y connais pas trop en informatique G plein de données importantes dans un disk dur externe et j'ai du telecharger truecrypt et je l'ai crypté mais là j'arrive pas à acceder à mes données je me souviens du mot de passe mais je n'arrive plus a accéder au disc dur a partir de windows, quand j'essaie de l'ouvrir à partir de true crypt il me propose de formater le disk svp qui peut m'aider !!!?????
A voir également:

4 réponses

J'ai une question... Pourquoi avez-vous crypté votre disque, que gagnez-vous ?
2
onveuxbienaidermais..
4 avril 2012 à 17:56
Et en plus sans l'avoir testé d'abord sur des fichiers standard !!!
On fonce et après on es dedans en 5 lettres.....
0
j ai crypté pour la seule et unique raison d une visite familial d'ado curieux et oui ma betise c de pas avoir d abord testé mais bon....
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
5 avril 2012 à 19:23
Bonjour.

Quelle idée de s'amuser avec des logiciels de cryptage.
C'est aussi dangereux que les virus ces trucs là.

Alors qu'une session protégée par un mot de passe, et une session "Invité" font très bien l'affaire.

Et bien entendu, pas de sauvegarde sous le coude.

Je vous souhaite bien du plaisir.
1
doudouzen Messages postés 13 Date d'inscription lundi 15 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2012 1
Modifié par doudouzen le 3/04/2012 à 21:31
Salut Diane malheureusement c'est peine perdu pour retrouver ton mot de passe avec ce logiciel.
A titre indicatif, à une vitesse de 500 000 mots de passe testés à la seconde par 10 ordinateurs en cluster, il faudrait exactement 17 mois pour trouver un bête mot de passe de 8 caractères (minuscules/majuscules/chiffres). Mais si tu as utilisé un mot de passe avec 10 caractères et des signes de ponctuation dedans, il faudra 31 662 années pour déchiffrer tout ça.
Désolé mais tu ne retrouveras rien à moins d'un coup de chance.
0
c pas un problème de code je me souviens du code c juste que je sais pas me servir du logiciel c vraiment compliqué :((
0