Client BitTorrent

Fermé
zeroxxors Messages postés 18 Date d'inscription lundi 17 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 - 3 avril 2012 à 19:40
one21 Messages postés 375 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 - 5 avril 2012 à 16:52
Bonjour,
Je suis un jeune "développeur". Moi et mon frère souhaitons crée un Client BitTorrent, soit en visual basic ou alors en Csharp (langages que nous maîtrisons à peu près). Ce client n'a pas pour but de faire du du téléchargement illégale (sinon nous aurions utilisé µtorrent & Cie). Il servira pour le téléchargement légal, mais surtout pour le plaisir de "codé". Alors, si vous avez une idée, n'hésitez pas !

Cordialement,
Maxime

PS: Nous ne souhaitons pas crée le plus jolie et performant des clients torrent, mais juste un petit programme fonctionnel :). J'ai déjà cherché sur google, etc... mais je suis tombé soit sur des "tuto" un peu trop dur et surtout en anglais (la langue ne me dérange pas, mais ne facilite pas vraiment les choses en cas de "blocage"...)

<config>Windows 7 / Safari 535.19</config>
A voir également:

3 réponses

one21 Messages postés 375 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 102
3 avril 2012 à 19:48
Salut,

C'est un projet ambitieux, mais qui peut être mené à terme avec de la détermination et des bonnes pratiques de développement.

J'ai moi même développé un client BitTorrent en Java l'année dernière, et c'était très instructif. Je ne connais pas les langages Visual Basic ainsi que C# mais je pense que ça doit être faisable.

A mon avis tu ne trouveras pas de tutoriel très simple là-dessus et encore moins en français. Quand j'ai développé mon client je me suis beaucoup aidé de cette page : https://wiki.theory.org/index.php/Main_Page qui contient tout ce qu'il y a à savoir sur le protocole BitTorrent. Je te donne aussi le lien vers la version officielle du protocole : http://www.bittorrent.org/beps/bep_0003.html La page Wikipedia peut aussi aider à comprendre le fonctionnement : https://en.wikipedia.org/wiki/BitTorrent_%28protocol%29

Dans tous les cas, l'anglais est quasi-indispensable en programmation que ce soit pour la lire la doc ou trouver de l'aide en ligne, si tu n'es pas très fort dans cette langue c'est une bonne manière de progresser.

Bon courage ! Et tiens nous au courant de ton avancée ;)
0
zeroxxors Messages postés 18 Date d'inscription lundi 17 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2012 1
4 avril 2012 à 16:10
Et bien je te remercie fortement, car tu es la seul personne (d'après tout les forums que j'ai pu consulté) qui a bien voulu m'apporter de l'aide !
Je vais lire tes liens, et faire d'autres recherches (peut être aller voir du coté du site du zéro).
Et ne t'inquiète pas à propos de l'anglais, je devrais pourvoir me débrouiller :)
Merci encore !

Cordialement,
Maxime
0
one21 Messages postés 375 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 102
5 avril 2012 à 16:52
Je t'en prie. J'espère que ces infos pourront t'aider.

Bon courage pour ce projet, la persévérance te sera indispensable !
0