Trace.Registry.MDSA.Sentinel HELP
scribouille
Messages postés
36
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour les experts,
Après avoir scanné - comme régulièrement - mon PC avec A Squared, celui ci m’a trouvé :
Trace.Registry.MDSA.Sentinel
Je l’ai mis en quarantaine
Dois-je netoyer plus en profondeur (si oui comment ?)
A quoi correspond ce truc ? Virus, Keyloger, Faux Positif ?
Je crois savoir que Sentinel est un keyloger, ce qui ne me rassure pas.
Merci de votre aide
Scribouille.
Configuration: A8N-SLI Deluxe Amd 64 3500 +Msi 6600 GTcorsair 2x512Antec sonataXp SP2
Après avoir scanné - comme régulièrement - mon PC avec A Squared, celui ci m’a trouvé :
Trace.Registry.MDSA.Sentinel
Je l’ai mis en quarantaine
Dois-je netoyer plus en profondeur (si oui comment ?)
A quoi correspond ce truc ? Virus, Keyloger, Faux Positif ?
Je crois savoir que Sentinel est un keyloger, ce qui ne me rassure pas.
Merci de votre aide
Scribouille.
Configuration: A8N-SLI Deluxe Amd 64 3500 +Msi 6600 GTcorsair 2x512Antec sonataXp SP2
7 réponses
-
Salut,
mise à part a-squared tu as comme comme anti-virus, pare-feu et autre antispywares ?
-
Ok, tu peux ajouter celui ci
Telecharge, installe puis mets à jour ce logiciel(Ewido), une fois que c'est fait, fais un scan complet de ton système, supprime (delete) tout ce qu'il te trouve
Ewido: (en Anglais reste gratuit après la période d'essai)
Ewido
Si tu as besoin d'aide avec Ewido(devenu AVG-antispyware) regarde ce tutoriel:
http://www.kachouri.com/tuto/tuto-161-avg-anti-spyware-75-pour-votre-securite.html
et
Fait ce scan anti-virus en ligne avec Internet Explorer, accepte l'active X; la barre anti-popup du SP2 (en haut) va se mettre à clignoter, clic dessus et choisis "accepter l'active X" pour faire fonctionner le scan anti-virus.
https://www.bitdefender.com/toolbox/
-
Merci pour ces liens.
j'ai passé ces deux antivirus, qui n'ont rien trouvé (à part quelques cookies).
Bizarre cette "alerte" d'asquared.... -
non, pas bizarre, tout les logiciels n'ont pas la même base virale(pour la recherche de virus) donc je dirais: normal ;-)
-
Ok,
Est-ce que tu penses que mon PC est "clean" et que la mise en quarantaine de cette "trace" suffit ? Dois-je encore continuer mes investigations pour voir si un virus ou un keyloger lié à cette "trace" est toujours caché quelque part ?
En tous cas merci d'avoir pris le temps de me lire et de m'aider.
Scribouille
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Je pense que c'est bon, tu as une panoplie de logiciels anti-spywares assez compléte, s'il reste quelque chose ils devraient les trouver ;-)
-
-