Remplacement d'un graveur dvd benq

EMI66 -  
nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon graveur DVD R RW CD Benq interne ordi fixe est cassé. J'aimerais le remplacer en ne devant changer juste que le graveur donc même branchement... mais je ne m'y connais pas et j'aimerais n'avoir rien à racheter en plus (branchement connexion, ...) quel modèle est compatible alors lg, Samsung,...?
Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 527

Bonjour,

Il faut savoir si c'est un SATA ou un IDE, pour ça il suffit de le démonter.
0
EMI66

D'accord merci ça sera inscrit a l'intérieur? et du coup pour n'importe quel achat de graveur (lg, samsung,...) je devrais juste savoir si c un sata ou ide et donc compatible avec le mien?
0
nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 527

SATA = connectique petite généralement rouge.

IDE = ...............grande (large).

Sur Google, cherche câble SATA et tu verras s'il correspond au câble connecté au graveur, sinon, cherche câble IDE.
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

0

Voilà qui est parfait, merci pour la photo.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
EMI66

Merci beaucoup pour ses précisions je regarde chez moi dès ce soir
0

Pour savoir avant de démonter, tu télécharges SIW, tu l'installes et tu le lances, ensuite tu vas sur Matériels, puis périphériques, clic sur ton graveur et tu auras tout le descriptif du graveur.

Ce logiciel SIW te servira pour tout savoir sur ta bécane sans lui ouvrir le ventre.
0