ORDI QUI S'ETEIND, ecran bleu, prob HARDWARE?

icdeadpeople Messages postés 2 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour messieurs et mesdames...

Je viens a vous chers experts parceque je me retrouve dans l'impasse totale...

Mon ordi plante tour le temps en ce moment et un ecran bleu apparait avec ce message
PAGE_FAULT_IN_NOPAGED_AREA
etc...
Desactivez les options de memoire du bios telle que la mise en cache ou l'ombrage
Ce message m'indique aussi que si j'ai installé un nouveau materiel il faut le debrancher ou installer des nouveaux pilotes( un truc comme ca...) et STOP:0x00000050( 0xFFFFFFFB, 0x00000000, 0X804EB3D, 0x00000000)
Alors parfois aussi il s'eteind sans ce message...
Or je ne sais pas comment desactiver ces options (pour le cache ce doit etre CPU level 1 cache et CPU level 2 cache???<--- quand j'ai desactivé ceci, mon ordi redemarrait pas)m ais l'ombrage je ne sais pas ...
Bon j'ai cru d'abord a un virus, j'ai fait aussi un chkdisk /f /r , je n'ai pas installé de nouveau matos depuis moulte temps( cependant mon graveur a planté lui aussi en meme temps!!!...)
Je me suis donc dit qu'avec un formatage cela se resolverait...
Et non... toujours les memes problemes, le meme ecran bleu... Il me semble donc que c'est un probleme materiel : j'ai tout de suite pensé a la RAM mais ma becanne reconnait mes 1,5 g de Ram au demmarage donc????? peut etre est ce la carte graphique??? mais si je l'enleve comment cela va influer sur la bonne marche des evenements??? J'ai aussi debrancher mon graveur defectueux mais rien... donc la je suis en panne d'inspiration... Y a T il un magicien capable de m'apprendre quelques tours ????
A bientot , philippe
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

deux choses simple pour commencer :

1- voir la température du processeur et aussi voir si la pate thermique n'a pas séché.

2- tester les barrettes mémoire avec Memtest, une seule barrette à la fois si plusieur barrettes, sauf bien sur si c'est de la dual-chanel
0
icdeadpeople Messages postés 2 Statut Membre

Merci, ce n'est pas un magicien mais un druide qui me repond... merci beaucoup..
Ok, la pate thermique se trouve ou ?? je n'en ai jamais mis...!!!!comment me rendre compte si elle a seché?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

elle se trouve entre le radiateur et le processeur. Lorsque que tu enlève le radiateur tu vera bien si elle est sèche ou pateuse.
0