Diapo entre iPhoto et iMovie

clemd -  
 clemd -
Bonjour,

Je recherche un logiciel qui me permettrait de réaliser des diaporamas photos sur Mac en alliant les thèmes iPhoto (qui sont très bien, mais que l'on ne peut malheureusement pas modifier => cela reste donc très limité), et iMovie (qui permet de faire des choses très bien, mais je ne sais pas trop comment m'en servir avec les photos).

Merci de votre aide !!

A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Un diaporama c'est quoi ?
C'est une succession de photo sur un fond musical avec des transitions entre chaque photo.
iMovie permet tout à fait de faire cela:
- tu peux importer très facilement dans iMovie les photos qui sont dans iPhoto via l'icone appareil photo à droite dans la barre centrale des raccourcis iMovie (dans iMovie, ouvre le menu Aide et tape ajout de photo et choisit "Ajout de photos depuis iPhoto" pour savoir comment faire)
- tu les juxtaposes dans l'ordre souhaité
- tu crées des transitions ou non entre les photos
- tu peux ajouter des sous-titres, de la musique
- sur chaque photo tu peux ajouter l'effet "Ken Burns" (dans iMovie, ouvre le menu Aide et tape Ken Burns pour savoir comment faire)

Ritchi
0
clemd

Merci beaucoup pour votre réponse. J'avais en effet commencé sur iMovie, mais mon principal problème est de coordonner les photos à la musique. J'ai beaucoup de mal avec les marqueurs de battements, je trouve ça très difficile à placer.
Est ce qu'il y aurait un site qui proposerait les musiques déjà "battues" (j'y suis depuis au moins 4h, ett ca ne colle pas du tout).
Merci
0