Aide/Conseils rap anglais

noweed4u Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2012 - 2 avril 2012 à 20:14
noweed4u Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2012 - 7 avril 2012 à 10:34
Bonjour,

M'intéressant au rap j'ai décidé de commencer à écrire mes propres lyrics. Si le français n'est pas un problème pour moi, j'aimerais cependant obtenir des conseils, témoignages ou avis, sur comment écrire des lyrics en anglais :

- Dois-je insister sur le sens du texte ou sur sa qualité grammaticale ? (ex:effets de style)
- Comment puis-je améliorer ma prononciation ?
- Comment puis-je me familiariser avec les expressions typiques anglophones, l'argo ?

- Enfin, me conseillez vous d'écrire uniquement en français, de tenter l'anglais ou de gratter aussi bien l'un que l'autre ?

Merci ! ;)

4 réponses

Si tu parles anglais assez bien c'est plutôt simple d'écrire des paroles en anglais. Si tu as un peu de mal il faut écouter des chansons en anglais, mater des films en VO. Ou alors partir à l'étranger si tu as un peu de tunes :) Y'a pas de secret !
Pour la prononciation c'est pareil, tu peux essayer de reprendre les paroles de chansons connues et t'entraîner au max à les chanter en écoutant l'original.
Pour l'argot y'a un dictionnaire de chez Harrap's qui est le "Slang dictionnary".

Après, te donner un conseil sur quelle langue choisir, là je pense que toi seul peut savoir dans quelle langue tu es le plus à l'aise. Ne chantes pas en anglais juste parce que c'est cool, chante si tu te sens bien avec le texte et les paroles. Il vaut mieux faire de l'excellent avec du français plutôt que de la daube avec de l'anglais.
4