Pb sur outlook, récuperation de dossiers

Résolu/Fermé
luc-ifer Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2012 - 2 avril 2012 à 18:34
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 4 avril 2012 à 16:22
Bonjour,
Bonjours, suite à mon dernier post, je simplifie ma question, mais je développe!
Sous orange, et win xp pro sp2,
Apres un plantage de mon DD système,(déclaré en C,) j'ai rendu systèm mon 2éme D.D interne de secours.Je l'ais déclaré "first boot dans le setup. Je pensais par cette manip pouvoir accéder à mon "ex"C".
-Même apres un plantage, un formatage, et une réinstalle, sous orange,on récupère toute la messagerie, et les dossiers locaux perso créés. Je n'arrive pas à le faire sous outlook.
Peut-être ais-je fais une bêtise.Mais ma question est double.
1er-Outlook stocke t-il mes données de messagerie sur un serveur propre à lui même auquel cas,je devrais pouvoir tout récupérer.
2émeOutook ne stocke mes données que sur mon DD. Donc en cas de plantage, je perds tout.
J'aimerais entamer un fil de discussion avec qu'lqu'1 qui s'y connait afin de mieux m'expliquer.
Je crois que je m'exprime aussi bien qu'une bernique sur son rocher. Ce qui pour un Breton est un comble.--cordialement--luc


A voir également:

4 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
3 avril 2012 à 10:53
...déjà, il faut que tu fasses la distinction entre un webmail et un client de messagerie...

Le webmail est un serveur de messagerie propre à ton FAI sur lequel sont stockés les mails, donc ils sont accessibles à partir de n'importe quel endroit, ce qui fait l'<gras>avantage </gras>du Webmail

Le client de messagerie est un logiciel de messagerie installé sur ton micro et qui enregistre les mails sur ton disque dur, donc ils ne sont accessibles qu'à partir de ton micro...donc dans ton cas en cas de plantage et de formatage en plus....tu perds tout.

@+
pasthou
0
slt pasthou.
T'a réponse est très claire. Je t'en remercie.Je n'avais jamais fait la diff entre un webmail et un client de messagerie. Maintenant que je sais que j'ais tout perdu, je l'a fais "la diff" Bon je cherche un arbre, fait moi parvenir une corde! Si je survie j'abandonne les clients de messagerie. Encore merci et vive "commentçamarche. Une vrai mine d'or pour un néophite.
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
3 avril 2012 à 11:39
....par contre j'ai oublié de te préciser une chose importante, c'est qu'il existe une solution.....c'est de recevoir à la fois sur le webmail et sur le client de messagerie les mêmes mails...

C'est un paramétrage qui existe sur les clients de messagerie,
"conserver une copie sur le serveur de messagerie..."
et qu'il faut activer.

@+
pasthou
0
luc-ifer Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2012
4 avril 2012 à 12:49
slt pasthou-- selon ton info, j'ai épluché mon client de messagerie, "outlook express 6" mais je n'arrive pas à trouver ce "conserver une copie...." Peux-tu m'aider une fois de plus?---merci! luc
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
4 avril 2012 à 13:33
..bien sur.
OE>>Outils>>Compte>>Onglet" Courrier">>Propriété>>Onglet"Avancé"

@+
pasthou
0
luc-ifer Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2012
4 avril 2012 à 15:54
slt et une fois de plus merci Pasthou pour ton aide. j'ai trouvé, et j'ai coché.J'aimerais avoir tes connaissances et tes compétences.
.Mais pour te faire marrer un peu, moi j'ai commencé l'informatique sous dos. écran noir lettres verte. DD = 40megas. [et j'ai pas dis gigas} mémoire vive= 1024 k. Mon 1er windows = 3.10.
Puis un break de 25 ans. J'ai 54 ans et je m'y remets. Je ne connais pas ton âge, mais je sais que tu penses à un dinosaure genre "jurrassik park" de l'informatique. Bon courage à toi--luc
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
4 avril 2012 à 16:22
...tu serais surpris. :=)

@+
pasthou
0