/!\ Aidez-moi, j'ai fais une bêtise...

Résolu
Murcielago- Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Murcielago- -
Bonjour,

Voici mon problème, mon disque Data était presque remplis, j'ai donc décidé d'alléger un peu en le nettoyant, mais même dans les propriétés, ça n'a pas fonctionné. En lisant un sujet sur un forum quelconque, j'ai décidé de télécharger Regcleaner. Apparemment il supprimerait tout ce qui est OBSOLÈTE et INUTILE, tout a fait ce que j'avais besoin... sauf que maintenant tout ce qui marchait avec adobe flash ne fonctionne plus, le lecteur windows média non plus et certainement beaucoup d'autre. Comme la sauvegarde globale était activée, j'ai tout remis dans l'état initial avec le backup mais ça reste pareil.

Quand j'essaye de télécharger la derniere version d'adobe flash player, le fichier que je reçois est indiqué comme "annulé" et quand je clic dessus on m'indique qu'il est pas en Win32 quelque chose du genre, donc ça fonctionne pas. Le pire, c'est que tout ce que je télécharge ( j'ai essayé de me remettre le lecteur windows média, pareil .. ). Je voulais savoir si quelqu'un savait quoi faire parce que ça fait 2h que je cogite et ça m'ennuit beaucoup.

2 réponses

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 302

Bonjour,

Menu Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils système > Restauration du système

Restaure le PC à une date d'avant l'utilisation de ce logiciel.
1
Murcielago-

OH-MON-DIEU. Si c'était pas déplacé je t'épouserai sur le champ ! 2h que je galère avec ce machin, alors qu'il suffisait de 2 clic ... Merci beaucoup en tout cas, tu m'as retiré une sacrée épingle du pied !
0
soulsy Messages postés 2739 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   366

Bonsoir,

Dans Regcleaner, il y a en principe un onglet sauvegarde qui te permet de remettre les éléments supprimés.
Voir dernière image sur ce site :
https://forums.cnetfrance.fr/tutoriels-logiciels-et-applis/11807-regcleaner-nettoyer-et-ou-restaurer-le-registre

Et pour info, le nettoyage du registre te fera gagner au grand maximum quelques MO d'espace disque... dont 0 sur ton disque "donnée" qui est séparé du disque où est installé windows (je suppose).
0
Murcielago-

Ben figure toi que non. Enfin, je savais pour le Regcleaner et le backup, je l'ai fais, j'ai tout remis en place, j'ai même vérifié 5 fois ( tu penses, en 2h de temps j'ai que ca a faire ), mais j'avais toujours des erreurs 2046 et adobe flash player qui fonctionnait plus en plus de plein d'autres trucs, c'était galère quoi.
En ce qui concerne le fait de nettoyer le registre, j'ai du le faire quelques fois et ca m'a toujours libéré beaucoup de place, donc j'pensais que ca allait recommencer cette fois-ci, mais il semblerait que j'ai du installer un peu trop de chose et donc ca a prit la place que j'avais libéré =). Mais je te remerci également pour ton intervention !
0