Excel tableau de notation
eden60
Messages postés
1
Statut
Membre
-
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite réaliser un tableau de notation, vous trouverez la base de ce tableau ici
https://www.cjoint.com/?BDco430d87l
J'ai deux problèmes à résoudre
1. Avoir la formule qui me permet d'obtenir automatiquement le total de points dès que j'ai rentré les critères dans la première colonne.
2. En fonction de l'évolution par rapport à la note précédente, avoir la formules pour que la dernière colonnes indique dans une couleur l'évolution par rapport à la note précédent. Idéalement il faudrait aussi que la note précédente soit indiquée
Je vous remercie de votre aide, je dois faire cela assez rapidement, d'ici demain soir.
Merci encore.
Je souhaite réaliser un tableau de notation, vous trouverez la base de ce tableau ici
https://www.cjoint.com/?BDco430d87l
J'ai deux problèmes à résoudre
1. Avoir la formule qui me permet d'obtenir automatiquement le total de points dès que j'ai rentré les critères dans la première colonne.
2. En fonction de l'évolution par rapport à la note précédente, avoir la formules pour que la dernière colonnes indique dans une couleur l'évolution par rapport à la note précédent. Idéalement il faudrait aussi que la note précédente soit indiquée
Je vous remercie de votre aide, je dois faire cela assez rapidement, d'ici demain soir.
Merci encore.
A voir également:
- Excel tableau de notation
- Tableau word - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Imprimer un tableau excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Tableau ascii - Guide
1 réponse
Bonjour,
et entre 20 et 30 ???
J'ai donc supposé qu'une note >=20 donnait A...
en B10:
=SOMME(TRANSPOSE(DECALER($B$2;EQUIV(STXT(A10;LIGNE(INDIRECT("1:"& NBCAR(A10)));1);$A$3:$A$7;0);0)))
formule matricielle à valider avec Shift+Ctrl+Entrée
à recopier vers le bas
en C10 :
=RECHERCHEV(B10;$D$3:$E$5;2)
+ MFC pour la couleur des évolutions des notes
fichier exemple
eric
et entre 20 et 30 ???
J'ai donc supposé qu'une note >=20 donnait A...
en B10:
=SOMME(TRANSPOSE(DECALER($B$2;EQUIV(STXT(A10;LIGNE(INDIRECT("1:"& NBCAR(A10)));1);$A$3:$A$7;0);0)))
formule matricielle à valider avec Shift+Ctrl+Entrée
à recopier vers le bas
en C10 :
=RECHERCHEV(B10;$D$3:$E$5;2)
+ MFC pour la couleur des évolutions des notes
fichier exemple
eric