Froid, mon ordinateur s'éteint

Wazabiii -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Il y a quelques jours, j'ai voulus désencrasser mon ordinateur portable, dont les composants montaient jusqu'à 65-70°C.

Je l'ai démonté, ouvert le ventirad dont j'ai sortie une épaisse couche de crasse et j' ai remplacé la pâte thermique du CPU et de la carte graphique. J'ai ensuite refermé le tout, rallumé mon ordi et constaté une baisse de température de 30°C: mes composant oscillaient entre 35 et 40°C.
Puis j'ai voulus tester les gains de performance en jeu. Je lance donc un jeu et après a peine 30 sec dans la partie, l'ordinateur s'éteint.
J'essaye de le rallumer, mais il se re-éteint directement j'attend donc 30 min pour enfin pouvoir le rallumer.
N'étant pas sur de la quantité de pâte thermique a mettre, je me renseigne sur internet et constate qu'il ne faut en mettre qu'une petite couche fine.
C'est parti, je rouvre l'ordinateur, nettoie la pâte, applique une fine couche et réassemble l'ordi. Mais là quand j'essaye d'allumer l'ordi, il se coupe directement au chargement de windows. j'attend tout de même une journée, réessaye mais rien ne change.
A ce moment, je me dit que cela doit certainement provenir de la pâte thermique, et je me rapel que la pâte d'origine avait l'air d'avoir eté appliqué abondament. limite, autour du petit carré du CPU.
Je redemonte donc l'appareil, nettoie la pate et en applique abondament, mais en restant dans "le petit carré" du CPU en me disant que avec la pression cela s'etalerra de toute facon.
Cette foie ci le pc ce s'allume, mais comme la première fois, il s'éteint lorsque je lance des jeux.
Donc je ne sais plus quoi faire faut il que je rajoute plus de pâte thermique et que j'en applique un peu autour de ce fameux petit carré ?

Merci de vos réponses

Config: Toshiba Satellite P300 (PSPCCE) / Windows 7 x64 / Safari 535.11 / Intel Core 2Duo T5800 2,00 GHz / ATI Radeon HD3650 / 4Go de Ram
A voir également:

3 réponses

Wazabiii

up
0
Wazabiii

up --'
0
Utilisateur anonyme

Salut, tu peux faire me montrer une phot de ta carte mère?
Pour la pâte thermique, il faut en mettre très peu sur le Rad et le petit carré du CPU et l'étaler le plus finement possible... Après faut bien revisser le tout pour bien faire contact.
Enfin, je fais comme ca et l'ordi qui se coupait au bout de 2 minutes ne le fait plus
0