Pas de connexion VPN

Joseph -  
 Joseph -
Bonjour,
Je suis arrivé grâce à google à bâtir une liaison VPN sur le serveur(équipé d'un DHCP) de notre entreprise. Losque j'utilise la connexion wifi de l'ADSL qui desserre le serveur et mon ordinateur portable j'arrive à établir la liaison VPN entre mon ordinateur portable et le serveur et j'accède aux applications qui sont sur le serveur. Mais si j'utilise deux connexions internet différentes je n'arrive pas établir la connexion VPN sur mon portable et le serveur. Je signale que je n'ai pas d'adresse ip publiques. Que dois je faire aider moi svp.

4 réponses

elpens Messages postés 917 Statut Contributeur 136

Hello,

Je n'ai pas tout à fait compris ta question... Qu'entends-tu par "si j'utilise 2 connections internet différentes?"

En principe, si tu établis ton tunnel VPN, alors la connection à internet sera "coupé" par mesure de sécurité afin de n'utiliser que le tunnel VPN. Tu peux au cas ou modifier cela dans la configuration de ton VPN.

0
Joseph

merci elpens. effectievement quand j'ai établi le tunnel VPN il y a une croix rouge sur l'icone du réseau du serveur(OS : windows 2008 server).
Dans notre entreprise ns avons un routeur TP-LINk TD Wireless 8960N sur lequel il y a une ligne ADSL pour la connexion internet. Lorsque j'ai établi le tunnel VPN en utilisant la connexion internet wifi du routeur sur mon portable ki ne fait pas partie du domaine(DNS) créé sur le serveur tout marche bien. Mais lorsque j'établi la connexion internet sur mon portable avec en utilisant un autre fournisseur d'accès autre que celui qui alimente le serveur je n'arrive pas à établir la connexion VPN entre mon portable et le serveur de l'entreprise;
Qu'est ce qui me manque?
0
brupala Messages postés 112475 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 281

Salut,
quand tu le fais en wifi directement sur le routeur, tu ne passe que par le lan, pas par le nat du routeur.
dans le second cas, il te faut forwarder le vpn dans le routeur et appeler l'adresse publique de votre accès internet, aussi avoir un vpn passthrough sur le routeur.
c'est quoi ton vpn ? celui de windows ? pptp ?
0
Joseph

C'est celui de windows
0