Windows 7 si lent que le système plante
Résolu
printfx000
-
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai un énorme problème avec mon pc.
Depuis environ 5 jours, à chaque fois que je l'allume, y'a un problème.
Cela a évolué au fil du temps. Je m'explique:
- au début, lorsque j'allumais le pc, après avoir entré le mot de passe de la session, le système reste bloqué sur la page "Chargement" avec le fond bleu pendant 10 bonnes minutes.
- Ensuite, j'arrive sur un écran noir (mais je peux voir le curseur de la souris): 5 minutes d'attente.
- Après, j'arrive sur le bureau et il faut attendre au moins 5-7 minutes pour que les icones s'affichent.
- Un message s'affiche ensuite: "Acmon Error Failed to prepare Critical File Chameleon Engine out of service".
- Après, c'est la misère: lorsque je clique sur un dossier genre "mes documents", sa prend au moins 10 minutes pour juste l'ouvrir.
J'ai donc démarré l'ordinateur en mode sans échec et sa a posé aucun problème. j'ai ensuite fait une restauration du système mais rien n'a changé. J'ai également utilisé le logiciel LogonFix pour tenter de débloquer le problème mais sans succès.
Je suis maintenant à court d'idée.
Auriez vous une idée, svp ?
Merci d'avance.
j'ai un énorme problème avec mon pc.
Depuis environ 5 jours, à chaque fois que je l'allume, y'a un problème.
Cela a évolué au fil du temps. Je m'explique:
- au début, lorsque j'allumais le pc, après avoir entré le mot de passe de la session, le système reste bloqué sur la page "Chargement" avec le fond bleu pendant 10 bonnes minutes.
- Ensuite, j'arrive sur un écran noir (mais je peux voir le curseur de la souris): 5 minutes d'attente.
- Après, j'arrive sur le bureau et il faut attendre au moins 5-7 minutes pour que les icones s'affichent.
- Un message s'affiche ensuite: "Acmon Error Failed to prepare Critical File Chameleon Engine out of service".
- Après, c'est la misère: lorsque je clique sur un dossier genre "mes documents", sa prend au moins 10 minutes pour juste l'ouvrir.
J'ai donc démarré l'ordinateur en mode sans échec et sa a posé aucun problème. j'ai ensuite fait une restauration du système mais rien n'a changé. J'ai également utilisé le logiciel LogonFix pour tenter de débloquer le problème mais sans succès.
Je suis maintenant à court d'idée.
Auriez vous une idée, svp ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Windows 7 si lent que le système plante
- Ordinateur lent que faire - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Clé windows 7 - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
13 réponses
Bonjour,
Non ce n'est pas normal. Faites toutes les manipulations avec Cclaener que j'ai conseillé plus haut, et voyez si le problème persiste.
Cordialement
Non ce n'est pas normal. Faites toutes les manipulations avec Cclaener que j'ai conseillé plus haut, et voyez si le problème persiste.
Cordialement
Bonjour,
Solution radicale mais efficace !
et de rien , avec plaisir, bonne continuation
Cordialement
Solution radicale mais efficace !
et de rien , avec plaisir, bonne continuation
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Votre PC, est-ce un asus ? ( par rapport au message d'erreur qui apparait au démarrage)
Cordialement
Votre PC, est-ce un asus ? ( par rapport au message d'erreur qui apparait au démarrage)
Cordialement
re-
il semblerait bien que ce soit un programme asus qui pose ce problème : asus splendid utility
regardes le modèle exact de ton pc, et télécharge la mise à jour de ce programme par rapport au modèle de ton pc, sur le site asus :
http://support.asus.com/Download/Options.aspx?SLanguage=fr-fr&type=1
Cordialement
il semblerait bien que ce soit un programme asus qui pose ce problème : asus splendid utility
regardes le modèle exact de ton pc, et télécharge la mise à jour de ce programme par rapport au modèle de ton pc, sur le site asus :
http://support.asus.com/Download/Options.aspx?SLanguage=fr-fr&type=1
Cordialement
Merci de la réponse.
N'étant pas chez moi actuellement, je le ferai ce soir.
Je vous tiens au courant.
Cordialement.
N'étant pas chez moi actuellement, je le ferai ce soir.
Je vous tiens au courant.
Cordialement.
re,
De rien :)
aussi, pourriez-vous faire ceci , après la mise à jour citée ci-dessus:
Téléchargez et installez cclaener (si vous ne l'avez pas déjà)
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
Vous faites un nettoyage et temporaires et du registre. Pour le registre,vous recommencez la manipulation jusqu'à ce qu'il ne vous trouve plus rien.
Ensuite, toujours dans cclaener, vous prenez l'option à gauche :
outil
démarrage
et vous désactivez tous les utilitaires asus les programmes non nécessaires au démarrage ( adobe etc...)
(laisser l'antivirus, le parefeu et le logiciel de reconnaissance Wifi
attention : désactiver et non supprimer.
Vous redémarrez le pc, et voyez si il a un comportement "normal"
Cordialement
De rien :)
aussi, pourriez-vous faire ceci , après la mise à jour citée ci-dessus:
Téléchargez et installez cclaener (si vous ne l'avez pas déjà)
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
Vous faites un nettoyage et temporaires et du registre. Pour le registre,vous recommencez la manipulation jusqu'à ce qu'il ne vous trouve plus rien.
Ensuite, toujours dans cclaener, vous prenez l'option à gauche :
outil
démarrage
et vous désactivez tous les utilitaires asus les programmes non nécessaires au démarrage ( adobe etc...)
(laisser l'antivirus, le parefeu et le logiciel de reconnaissance Wifi
attention : désactiver et non supprimer.
Vous redémarrez le pc, et voyez si il a un comportement "normal"
Cordialement
Bonjour,
j'ai désinstallé ASUS splendid video avec le logiciel qu'il faut à l'adresse suivante:
http://support.asus.com/Download/Options.aspx?SLanguage=fr-fr&type=1
Il n'a pas été possible de le faire en mode sans échec, alors j'ai dû le faire en mode "normal". Comme le PC était d'une lenteur incroyable, j'ai lancé le logiciel hier soir.
Ce matin, avant d'aller travailler, j'ai jeté un coup d'oeil à ma machine, et celle-ci m'a dit sue ASUS splendid a été supprimé avec succès. A ce moment là, le PC avait l'air de bien fonctionner (aucune difficulté pour fermer ou ouvrir des dossiers).
On me demande ensuite de redémarrer le système pour finaliser le processus. Je le fais, mais après ça, il a fallu attendre encore 10 minutes après le lancement de la session. J'ai dû partir après.
Cependant, cela n'a l'air de rien présager de bon.
Est-ce normal ?
Merci.
j'ai désinstallé ASUS splendid video avec le logiciel qu'il faut à l'adresse suivante:
http://support.asus.com/Download/Options.aspx?SLanguage=fr-fr&type=1
Il n'a pas été possible de le faire en mode sans échec, alors j'ai dû le faire en mode "normal". Comme le PC était d'une lenteur incroyable, j'ai lancé le logiciel hier soir.
Ce matin, avant d'aller travailler, j'ai jeté un coup d'oeil à ma machine, et celle-ci m'a dit sue ASUS splendid a été supprimé avec succès. A ce moment là, le PC avait l'air de bien fonctionner (aucune difficulté pour fermer ou ouvrir des dossiers).
On me demande ensuite de redémarrer le système pour finaliser le processus. Je le fais, mais après ça, il a fallu attendre encore 10 minutes après le lancement de la session. J'ai dû partir après.
Cependant, cela n'a l'air de rien présager de bon.
Est-ce normal ?
Merci.
Bonsoir,
le message Acmon Error ne s'affiche plus.
J'ai fait le nettoyage avec Ccleaner.
L'ordinateur est plus rapide, mais est toujours très très lent: une utilisation normale de l'ordinateur est toujours impossible.
Auriez vous une autre idée, svp ?
Merci.
le message Acmon Error ne s'affiche plus.
J'ai fait le nettoyage avec Ccleaner.
L'ordinateur est plus rapide, mais est toujours très très lent: une utilisation normale de l'ordinateur est toujours impossible.
Auriez vous une autre idée, svp ?
Merci.
re-bonjour,
Si vous avez bien désactivé les programmes non cécessaires au demarrage, vous pouvez faire ceci :
faire un vérification du disque :
clic droit sur C
propriétés
outils
vérification des erreurs
vérifier le volume
cocher les deux cases et valider
Le système vous dira que ce n'est pas possible, vous acceptez la vérification au prochain démarrage
vous redémarrez votre pc
Le chkdsk va se lancer ( vérification du volume)
Attention, veuillez à ce que le pc soit sur secteur et ne l'éteignez pas pendant l'opération. Cela peut durer assez longtemps.
Ensuite, téléchargez et installez deffragler :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/7087-defraggler/
Vous faite une defragmentation du disque, celle-ci peut d'avérer très longue aussi, c'est normal.
Voyez si votre pc fonctionne mieux.
Cordialement
Si vous avez bien désactivé les programmes non cécessaires au demarrage, vous pouvez faire ceci :
faire un vérification du disque :
clic droit sur C
propriétés
outils
vérification des erreurs
vérifier le volume
cocher les deux cases et valider
Le système vous dira que ce n'est pas possible, vous acceptez la vérification au prochain démarrage
vous redémarrez votre pc
Le chkdsk va se lancer ( vérification du volume)
Attention, veuillez à ce que le pc soit sur secteur et ne l'éteignez pas pendant l'opération. Cela peut durer assez longtemps.
Ensuite, téléchargez et installez deffragler :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/7087-defraggler/
Vous faite une defragmentation du disque, celle-ci peut d'avérer très longue aussi, c'est normal.
Voyez si votre pc fonctionne mieux.
Cordialement
et au fait, plus de message d'erreur ?
Merci