Partage de données entre PC et Mac

Fermé
yanniBECOOL - 1 avril 2012 à 21:14
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 2 avril 2012 à 06:27
Bonjour,
Voilà mon problème : je suis chez j'ai un iMac (OS X) et un PC qui tourne sous Win 7.
Et je voudrais partager mes données entre ces deux ordinateurs (Films, musique, données perso...) Je ne veux pas avoir a me balader avec une clé USB/un disque dur tout le temps.
Est ce possible de synchroniser ces deux ordinateur avec le réseaux internet, je précise qui sont tout les deux connectés via RJ45 a ma livebox, e de faire passer les données dun ordinateurs a l'autre via la connection a la meme livebox ?

merci de me répondre ! (je pense que c'est pas simple mais merci quand meme a ceux qui y médite :) )



A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Synchroniser les données n'est pas possible car les systèmes de fichiers de Windows et Mac sont différents. Par contre une solution peut être de créer un serveur FTP sur l'un des deux et tu téléchargeras les fichiers dont tu as besoin.
0
kaumune Messages postés 22362 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 2/04/2012 à 06:43
slt

(je pense que c'est pas simple mais merci quand meme a ceux qui y médite :) )

Si, c'est très simple, il suffit que tu utilises le partage smb, commun au Mac et au Pc

http://www.debutersurmac.com/tutoriels/Reseaumacpc.html
0