Base registre inaccessible

Fermé
diakys - 21 nov. 2006 à 10:39
 AmCelest - 23 nov. 2010 à 19:37
Bonjour,
J'ai remarqué un probleme d'acces a mon registre depuis hier. D'abord je crois que l'origine serait surement un virus car à chaque demarrage mon antivirus me signale un probleme de virus qu'il dit reparer mais cela n'empeche son apparition lors du prochain demarrage. Après cela, a chaque fois que je tente d'acceder à mon registre, la machine me siganle qu'il est en utilisation dans une autre application.
Que faire SVP.

11 réponses

dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
21 nov. 2006 à 11:08
Ton antivirus ne te donne pas le nom et l'emplacement de ce virus?
0
diakys Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2006
21 nov. 2006 à 11:36
Il le donne le chemin d'acces mais je ne trouve pas le fichier. Le probleme est que l'antivirus dit que le vrus a ète eliminè mais il renait à chaque demarrage. l'emplacement est C:\Windows\b.exe. et le nom du virus: W32.Spybot.Worm
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
22 nov. 2006 à 12:58
Quant tu regardes dans ce répertoire, tu vois pas ce fichier?

Sinon,
http://www.secuser.com/alertes/2003/spybot.htm
0
diakys Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2006
22 nov. 2006 à 13:13
je le vois bien sur. il est dans le fichier System32
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
22 nov. 2006 à 13:33
Ce dossier est un dossier ou l'on ne peut pas supprimer les fichiers mais tu peux le renommer et b.exe.old par exemple.
Redémarre.
Si le fichier est encore présent c'est que la restauration du systeme est activé.

Sur le site secuser (que je t'ai mis en lien) ils expliquent pas mal de chose sur la desinfection des PC.
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
21 nov. 2006 à 11:16
Salut!

Il y a effectivement de grande chance( si je puis dire) que ton souçi vienne d'un virus.

tu telecharges de quoi le nettoyer içi:

https://www.broadcom.com/support/security-center

tu telecharges ce petit script qui te permettra de réacceder à ton registre après le nettoyage içi:
http://www.pchell.com/virus/enableregistry.vbs

Tu redemarres ton ordi en mode sans echec, tu desactives la restauration du système(clique droit sur poste de travail>>propriétés>>restauration>>coches la case

Tu lances fixswen.exe, tu nettoies, tu refais un scan, tu redemarres et tu cliques sur le fichier script enableregistry.vbs

bon courage et tiens moi au courant

A+
0
diakys Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2006
21 nov. 2006 à 11:37
j'ai fais le scanning mais je voudrais savir comment telecharger ton script.
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
21 nov. 2006 à 12:14
tu crées un nouveaun document txt sur ton bureau, tu selectionnes tout le texte du script et tu le colles dans ton nouveau document. Tu l'enregistre enfin en lui donnant le nom que tu veux avec l'extension .VBS

0
diakys Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2006
22 nov. 2006 à 12:45
bonjour, je viens de terminer de realiser ttes les propositions mais apparemment rien n'y a fait. Je continue a voir l'alerte aau demarrage et le registe est tjrs inaccessible.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
22 nov. 2006 à 12:52
Re

Je viens de voir le virus qui te posais le souçi.

Voila la marche à suivre pour eradiquer cette saloperie

https://www.broadcom.com/support/security-center

0
diakys Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2006
23 nov. 2006 à 12:01
Salut les gars,
Je viens encore une fois d'experiences ts vos conseils, mais malhereusement le problème persiste. Ce qui me tracasse c'est qu' il s'agit d'un virus maitrisé par northon, il le tue à chaque demarrage mais n'empeche pendant l'autre demarrage le message revient. C'est cela qui me fait mal. Mais pour l'instant il ya aucune incidence sur les performance de la machine sinon le probleme d'acces au registre.
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
23 nov. 2006 à 12:04
As-tu essayé de désactiver la restauration syteme?
0
diakys Messages postés 6 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2006
23 nov. 2006 à 12:50
J'ai tout fait à la lettre, je me dis peut etre c'est le fait j'ai un xp familial italien ou bien ce n'est pas une raison?
0
Salut!

Est-ce que tu le vois ce fichier, en listant les processus avec ctl+alt+sup ?

Si oui, est-ce que tu peux le terminer?

Pour ton registre, tu peux télécharger RegAlyser ici:

https://www.safer-networking.org/download/
0
Salut ,
Finalement j'ai pu me debarasser du W32 Spybot. La solution spectaculaire vient d'avast. Il est gratuit plus leger et plus rapide que Norton. Cette semaine de calvaire m'a permis d'experimenter n'importe quel antivirus et de me rendre compte Norton malgré sa rèputation surfaite est bidon comparé aux gratuits tel que Avast.

Merci de votre diponibilité.
0
Moi aussi je n'ai plus confiance en Norton.
D'abord il laisse entrer le virus la plupart du temps parce que son système de détection n'est pas assez avancé ce qui est une grave erreur.
La plupart du temps il n'est pas capable d'effacer ou de mettre en quarantaine le fichier infecté. Pour finir si je lui dit d'arrêter les Pops Ups me disant qu'il ne peut rien faire il redémarre sans cesse ces alertes.
Aussi quelques minutes plus tard je télécharge un mini programme gratuit qui lui a acdepter d'éffacer le fichier alors pourquoi payer autant ?

Vu que ça fait 4 ans que je ne l'utilise plus je ne sais s'ils ont règler leur problèmes? Quel dommage q suite qui a un beau tape à l'oeil mais qui dans les faits est si peu efficace! Je m'intéresse maintenant à Kaspersky mais je ne sais si il continue à produire un produit de qualité ?

@ + Greg
0