Graveur DVD "disparu"

Résolu
tomalexia Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Voila, je viens vous demander de l'aide car une amie m'a confié son PC portable pour un problême de graveur disparu, et je n'arrive pas à m'en sortir.
Dans le gestionnaire de périph, il apparait que le pilote est mal installé. Je l'ai donc désintallé, mais windows s'obstine à me dire que le meilleur pilote est déjà installé...
Sur "touslesdrivers.com", j'apprends également que le driver est mal installé, mais pas de proposition. J'ai regardé quelques fiches sur le Forum de CCM mais je n'ai pas trouvé. Voila je viens donc vous appeller "au secours".
Merci par avance pour votre aide précieuse

A voir également:

10 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour
Est-ce que le graveur DVD est incorporé dans le pc?
Est-ce que dans Ordinateur tu vois le lecteur.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
tomalexia Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Bonjour,
Oui c'est un PC portabla avec DVD incorporé. Et non, le graveur n'apparait pas dans ordinateur, je l'ai retrouvé seulement dans le gestionnaire de périph.
0
tomalexia Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

j'ai effectué une recherche antivirus: vierge. En même temps Malware-bytes est en train de scanner et m'a déjà trouvé un PB. Peut-être une piste, mais j'attends la fin du scan pour voir de quoi il s'agit.
0

Encore moi, le scan de MBAM est terminé, le PB n'est qu'une petite saleté du style "Eorezo" !
Donc fausse piste.
0
nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 527

Bonjour,

Dans le gestionnaire de périphériques, clic droit sur le graveur, désinstaller et rebooter le PC, il va se réinstaller automatiquement.
0

Bonsoir,
Merci de ton conseil nemrod18, mais je n'ai plus l'ordi sous la main. Dés que je le peux, j'essaie ta soluce et je te tiens au courant.
Je laisse le sujet "ouvert" car tous vos conseils seront les bienvenus, et puis ils pourront surement rendre service à d'autres !
Bonne soirée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

Lorsque tu auras essayé cette solution, si ça ne fonctionne toujours pas, tu peux tenter ce fixit microsoft :

https://support.microsoft.com/en-us/help/2970908/how-to-use-microsoft-easy-fix-solutions

Cordialement

0

Bonjour tanteelise,

Bien sur, si je ne retrouve pas ce "graveur baladeur" en applicant la 1ere solution proposée, j'irais faire un petit tour du coté de ton lien. ( ce soir je pense )
Naturellement, je te tiens au courant du résultat.
Merci et bonne soirée
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour,

Regarde peut-être ici, notamment le solution 5 de "Comment résoudre le problème" : https://www.commentcamarche.net/faq/2492-cd-rom-lecteur-ou-graveur-cd-dvd-non-reconnu

Cordialement
0

Bonjour zigourrat
Merci à toi également pour cette soluce, bien sur qu'avec tout ça, je devrais pouvoir régler le problême.

Bien cordialement.

( je laisse toujours le sujet ouvert et je vous tiens au courant dés que c'est O.K.)

Merci encore à tout le monde.
0

Et bien voila,j'ai essayé les différentes soluces proposées, notamment le fameux "Fix-it"...de microsoft, sans résultat. j'ai regardé la fiche indiquée par zigourrat et suivi le tuto proposé.
J'ai donc supprimé les clefs incriminées dans le registre et tous est rentré dans l'ordre, le graveur est de retour à la maison !! ( et fonctionne parfaitement)
Par contre quelqu'un saurait-il ce qui peut entraîner ce genre de souci ?
Merci également à nemrod18 et tanteelise pour leurs bons conseils.
Voilà je ferme donc le sujet, mais si vous avez une idée du "pourquoi", je suis preneur.
Bonne soirée
Bien cordialement
0
nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 527

Bonsoir,

Aucune idée, mais l'important est le bon fonctionnement.
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Pas d'idée non plus, en général quand ça m'arrivait sur mon ancienne machine (assez rarement heureusement), j'attendais juste qu'il revienne car j'estime que s'il s'est perdu sans raison, il retrouverait bien le chemin de la maison tout seul;-)
J'avais toutefois un deuxième graveur/lecteur en réserve au cas ou...

Bonne continuation à toi,
Tchao
0
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

bonjour,

Pas d'explication non plus :)

Bonne continuation
0