Mon pc ne détecte pas mes cd de ps2

Fermé
y2jeff Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 - 1 avril 2012 à 14:26
y2jeff Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 - 24 janv. 2013 à 15:43
Bonjour,

Voila mon problème:

Ma ps2 ne fonctionne plus tres bien, j'ai donc téléchargé et installé l'émulateur ps2 (psx2) sur mon pc portable.

Je met mon jeu ps2 dans le lecteur dvd de mon pc mais mon pc ne le détecte pas.

Est ce que quelqu'un sait comment je peu faire pour créer des images iso de mes CD playstation2 afin de pouvoir y jouer sur mon émulateur?

ps, j'ai aussi psx1 et epsxe émulateur ps1. Et j'arrive a monter des images iso de mes jeux ps1 car mon ordi arrive a détecter les jeux.


aidez moi please
A voir également:

5 réponses

tu n'y arriveras jamais tes jeux ps2 ne sont pas adapter a ton pc je ne peux pas ten dire plus dsl je mappelle amaury
0
et toi repond vite
0
Rapi-shiny Messages postés 255 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2016 33
Modifié par Rapi-shiny le 1/04/2012 à 15:05
Un émulateur ps2 ne permet pas de lire des cd que tu possède il faut que tu télécharge des roms mais c'est illégal.
0
y2jeff Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 4
1 avril 2012 à 15:47
c'est pas illégal si on les possède. Seulement avec ma connexion internet pourrie je cherche a monter des images de mes jeux ps2. Y a des gens qui savent le faire mais moi j'y arrive pas.
0
y2jeff Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 4
1 avril 2012 à 15:39
Ce sont des .iso pas des rom pour la ps2. Et si on peu les trouver sur internet c'est bien la preuve qu'on peu monter des images des jeux ps2. J'ai trouvé un tuto qui dit qu'il faut monter les images avec DVD decrypteur. Il y a meme des vidéos tuto qui montrent comment on fait.

Le probleme c'est que si mon PC ne détecte pas les CD, impossible de monter une image.

Et un jeu ps2 ca prend 3 ou 4 GB, j'ai une petite connexion donc si je les download ça vas me bouffer mon cotât de téléchargement.

Si quelqu'un sait pourquoi mon PC ne détecte pas les CD ps2 ca serait sympas de m'expliquer et si quelqu'un a une solution ca serait encore mieux.

merci pour votre aide.
0
y2jeff Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 4
23 mai 2012 à 01:15
j'ai essayé avec le pc de mes parents sous win XP ca fonctionne. Sur mon PC en win7 ca fonctionne pas. Je sais pas si c'est un probleme avec win7 ou le lecteur de mon pc portable qui a des bugs.

Vous allez me dire, qu'il me suffit de les mettres sur le pc de mes parents puis les transferer sur mon pc via clé usb.
Le probleme c'est que le pc de mes parents date de la préhistoire, DD de
32Gb, reste 1 ou 2% d'espace libre et un jeu ps2 ca prend 4Gb minimum.
J'ai essayé de faire de la place sur le vieux pc, j'ai monté l'image avec DVD decrypteur mais ca prend des heures. Puis ca prend encore méga longtemps a transferer sur la clef USB . Et ensuite je dois encore le remettre sur mon PC.

Autrement dit, vas me falloir des semaines pour transferer tous mes jeux.

Bref, si quelqu'un sais pourquoi mon pc n'arrive pas a détecté mes CD ps2 et comment y remédier, ca serait super sympas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour , est ce que tu pourrais me donner ton site internet pour que je le télécharge car moi aussi ma ps2 ne fonctionne plus et je voudrais vraiment pouvoir y jouer . sil te plait
0
y2jeff Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 4
24 janv. 2013 à 15:43
rommstation c'est le plus simple
0
y2jeff Messages postés 78 Date d'inscription jeudi 22 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 4
24 janv. 2013 à 15:43
déso du retard
0