Virus qui cache mon bureau

Fermé
Creposucre - 1 avril 2012 à 13:49
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 1 avril 2012 à 13:50
Bonjour,
Je vous explique rapidement mon problème. En visitant une page web, j'ai reçu une alerte avast. J'ai donc de suite fermer mon navigateur, mais mon pc ne répondait plus. J'ai réussi à l'éteindre via le gestionnaire des tâches, mais en le rallumant, grosse surprise. Je n'ai plus que mon fond d'écran, sans icône, ni barre des tâches, ni menu démarrer. Une page internet explorer s'ouvre toute seule et apparaît un logo de la police et des inscriptions comme quoi mon pc est bloqué suite à des activités illicites. Soi-disant il faut payer 100€ pour le débloquer, je pense bien que c'est un fake.
Seulement, j'ai ma bibliothèque de documents qui s'ouvre toute seule et j'ai donc accès à la plupart de mes programmes via le dossier program files.

J'ai lu quelque part qu'il fallait reboot le pc, mais je n'ai pas le cd d'installation de windows 7...

Ma config est la suivante :

Acer Aspire 5755G
Windows7 Edition familiale premium
Intel Core i5-2410M

A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
1 avril 2012 à 13:50
Salut,

Quel site ?

~~

Lance une restauration du système à partir du menu "réparer mon ordinateur".
Voir second paragraphe : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=20428&start=#p166847
1