Probleme lors de l'ouverture des Ports : Free
Xx-zilife-xX
Messages postés
88
Statut
Membre
-
barnabe0057 Messages postés 14329 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
barnabe0057 Messages postés 14329 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voila, je me mèle depuis peu de transformer des ordi en serveur de jeux. Il me faut ouvrir le port 32887.
Je part donc sur l'interface de me FreeBox (https://subscribe.free.fr/login/login.pl je vais des les fonctions du routeur, je créé un IP fixe, et j'ouvre le port sur cette derniere.
On me demande de redémmarer me freebox révolution : je reboot.
Jusque la, aucune érreur, on me dit que tout s'est bien passé : FAUX !
Je part sur le CMD de windows 7, j'entre "netstat -a" et le port que j'ai ouvert n'y est pas... Je me dit que ça doit pas etre grave, je lance le serveur, on me dit que le port n'est pas ouvert :/
Voila je me demandais si personne n'aurait de solution, merci d'avance :)
Voila, je me mèle depuis peu de transformer des ordi en serveur de jeux. Il me faut ouvrir le port 32887.
Je part donc sur l'interface de me FreeBox (https://subscribe.free.fr/login/login.pl je vais des les fonctions du routeur, je créé un IP fixe, et j'ouvre le port sur cette derniere.
On me demande de redémmarer me freebox révolution : je reboot.
Jusque la, aucune érreur, on me dit que tout s'est bien passé : FAUX !
Je part sur le CMD de windows 7, j'entre "netstat -a" et le port que j'ai ouvert n'y est pas... Je me dit que ça doit pas etre grave, je lance le serveur, on me dit que le port n'est pas ouvert :/
Voila je me demandais si personne n'aurait de solution, merci d'avance :)
3 réponses
-
Ouvrir un port sur la freebox n'est pas la même chose qu'ouvrir un port sur ton PC.
En résumé :
- ouvrir le port sur la freebox
- rediriger le port vers l'IP fixe de ton PC
- ouvrir le port sur ton PC
Vérifie que le firewall sur ton PC ne bloque pas le port. -
-
Bonjour,
Si tu fais un netstat -a et que tu vois que ton serveur n'est pas en écoute, c'est qu'il y a un problème au niveau du serveur lui-même, le problème ne vient pas du pare-feu ni de la redirection de port.