Probleme lors de l'ouverture des Ports : Free

Xx-zilife-xX Messages postés 88 Statut Membre -  
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila, je me mèle depuis peu de transformer des ordi en serveur de jeux. Il me faut ouvrir le port 32887.
Je part donc sur l'interface de me FreeBox (https://subscribe.free.fr/login/login.pl je vais des les fonctions du routeur, je créé un IP fixe, et j'ouvre le port sur cette derniere.
On me demande de redémmarer me freebox révolution : je reboot.
Jusque la, aucune érreur, on me dit que tout s'est bien passé : FAUX !
Je part sur le CMD de windows 7, j'entre "netstat -a" et le port que j'ai ouvert n'y est pas... Je me dit que ça doit pas etre grave, je lance le serveur, on me dit que le port n'est pas ouvert :/

Voila je me demandais si personne n'aurait de solution, merci d'avance :)

3 réponses

dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 486

Ouvrir un port sur la freebox n'est pas la même chose qu'ouvrir un port sur ton PC.
En résumé :
- ouvrir le port sur la freebox
- rediriger le port vers l'IP fixe de ton PC
- ouvrir le port sur ton PC

Vérifie que le firewall sur ton PC ne bloque pas le port.
0
Xx-zilife-xX Messages postés 88 Statut Membre

Comment vérifier que le par feu ne bloque pas un port ? car pour un programme facile mais pour le port :/
0
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 486

tu peux le vérifier depuis un autre pc avec telnet ou mieux nmap.
0

Oui beh c'est fermé mais je me suis rendu compte que quand je mets l'option pour ouvrir tout les ports ça ne change rien, mais rien du tout, je ne peux rien faire :/
0

Up ? :)
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Bonjour,

Si tu fais un netstat -a et que tu vois que ton serveur n'est pas en écoute, c'est qu'il y a un problème au niveau du serveur lui-même, le problème ne vient pas du pare-feu ni de la redirection de port.
0