Conseil wifi

Résolu/Fermé
psy444 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2016 - 1 avril 2012 à 11:18
psy444 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2016 - 7 avril 2012 à 12:53
Bonjour,

Je cherche une bonne solution pour avoir un signale wifi correct dans une piece située relativement loin de ma livebox2 sans avoir recours au cpl.
J'ai un cable ethernet dans cette piece relié à la livebox orange. Quelle type d'appareillage me conseillerais vous pour y avoir le wifi?
Merci de vos conseils.

A voir également:

4 réponses

daviddw Messages postés 52 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 3
1 avril 2012 à 13:25
Petite astuce, peut-être, mettre un routeur dans la chambre de ton fils ou dans la pièce où tu sera et passer au travers le mur "câblé" ou wifi pour vous deux.

J'ai pu comprendre que ta livebox est cablé jusque dans la chambre de ton fils, c'est bien ça?
1
psy444 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2016 26
1 avril 2012 à 13:57
Oui, ok pour le routeur, mais c'est là que je ne voudrais pas me planter dans le choix d'un bon routeur qui ne me pose pas de problemes avec la livebox qui se trouve à l'opposé de la maison et sur laquelle est branché le pc principale. Si tu connais une marque ou un type de routeur je suis preneur. En fait d'un coté de la maison il y a la livebox avec le pc principal et de l'autre coté de la maison il y a deux pc portables, la tv et les smartphones. J'ai tiré un cable ethernet entre les deux, pas de problemes de connexion, mais maintenant vu les équipements et le signal trop faible du wifi livebox je voudrais un point wifi à cet endroit. Alors routeur ou répétiteur et lequel?
0
daviddw Messages postés 52 Date d'inscription lundi 12 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 3
1 avril 2012 à 14:05
Meuhahah une petite idée qui me rentre en tête, tu prends l'un des deux et tu teste, si ça va tu garde et si ça va pas, ben retour magasin! Échange en 7jours sans frais...

Excuse... c'est que le produit ne te convenais pas :-D

Non? c'est pas sympa je sais!

Perso j'ai uniquement le modem/routeur proposé par le FAI. Il m'agace au niveau accès serveur actuellement mais sinon, le signal est suffisant.

Je ne saurais pas plus t'aider!
0
psy444 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2016 26
7 avril 2012 à 12:53
ok, j'ai mis routeur.
C'est bon.
0
Bonjour

Pas tout compris.
Si tu as fait le gros effort de tirer un cable éthernet dans cette pièce depuis la box lointaine, fais tout pour brancher ton pc sur éthernet avec le cable.
Un routeur c'est quand même possible:
http://www.linternaute.com/hightech/wifi-guide/conseils-routeurs-wifi.shtml
Un comparatif un peu ancien mais ça peut aider.
http://www.clubic.com/article-339980-1-routeurs-wi-fi-n-banc-essai-box.html
0
psy444 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2016 26
1 avril 2012 à 12:44
En fait, le pc est sur éthernet, mais il y a le smartphone, la tv et le pc portable du fiston juste dans dans la piece à coté. Alors je cherche un appareillage wifi hors cpl (circuit électrique pas top) pour ce secteur de la maison. Je pense pas étre un lamer, mais je ne connais pas trop les routeurs et autres répétiteurs wifi et c'est sur ces deux derniers que je demande conseil.
0
vieu bison boiteu Messages postés 44306 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 août 2024 Ambassadeur 3 551
1 avril 2012 à 14:13
salut
c'est pour un PC tour ???
à+
0
psy444 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2016 26
1 avril 2012 à 15:11
salut
En fait d'un coté de la maison il y a la livebox avec le pc principal et de l'autre coté de la maison il y a deux pc portables, la tv et les smartphones. J'ai tiré un cable ethernet entre les deux, pas de problemes de connexion, mais maintenant vu les équipements et le signal trop faible du wifi livebox je voudrais un point wifi à cet endroit. Alors routeur ou répétiteur et lequel?
0