[ivebox] Probleme de connection wifi/ethernet

Fermé
guish59 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2006 - 20 nov. 2006 à 23:27
guish59 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2006 - 21 nov. 2006 à 12:53
Bonsoir,

J'ai un petit souci avec la livebox de mon frère.
Je m'explique : hier je suis allé chez lui avec mon portable puis je ne sais pour quelle raison je voulais me connecter en wifi quelques petits problemes celà ne fonctionne pas.

Donc je m'aventure dans la configuration de la livebox pour voir si celà ne venais pas d'un filtrage d'adresse MAC entre deux pour aucune raison particulière je change l'option de cryptage qui était sur WPA/WEP je la passe en WEP seulement. Jusque ici toout va bien, la livebox redémarre comme il faut puis plus moyen de se connecté normalment.

Mon PC m'affiche une connectivité limitée ou inexistance je constate que j'emmet mais que je ne reçois rien.

Le PC de mon frère quant à lui semble se connecté normalement mais aucune connection internet est disponible.

Suite à ça je fais je me dis bon Guish tu va revenir demain avec un cable ethernet droit et tu te connecteras pour aller remettre les parametres que tu n'auraios pas dut changer.

J'arrive je branche mon cable est là : connectivité limitée ou inexistance en ethernet... Je précise que je n'ai pas pris le temps de l'installer avec le cdrom. Mais c'est bizarre la LB gère bien le DHCP??

Dernière précision : J'ai essayer de booter sous linux(oui j'ai les deux systemes) avec le cable ethernet branché et là mon boot s'est bloqué.

J'espère trouver de l'aide sinon je crois que mon frère risque de m'assassiner lol...

Merci d'avance
Guish
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 111274 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2025 13 972
20 nov. 2006 à 23:54
Salut,
commence par remettre la lbx en config usine (reset) , elle doit etre plantée de chez bloqué.
0
guish59 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 6 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2006
21 nov. 2006 à 12:53
J'y ai pensé mais j'ai oublié de préciser mon frère ne sait pas me dire où est le mode d'emploi de sa LB.
C'est le modèle avec deux boutons intitulés 1 et 2, à quoi servent-ils ??
Comment fait-on un reset sur ce modèle?

C'est la première qu'une livebox me cause autant de souci lol.
0