Disquedur en mode windows à utiliser avec Mac

Fermé
Rue BN - Modifié par Rue BN le 31/03/2012 à 23:55
 Rue BN - 2 avril 2012 à 09:10
Bonsoir à tous,



En fait je possède un MacBook Pro mais j'aimerais également disposer d'un système Windows.
J'ai lu à droite à gauche qu'il était possible de partitionner son disque dur en deux parties: une Windows et une Mac. J'en arrive donc à ma question (oui enfin...):

Peut-on installer sur un disque dur externe Windows puis, le brancher en USB sur mon MacBook Pro et quand je souhaite passer en Windows style je "reboot" à partir de ce disque dure externe pour pouvoir utiliser Windows un peu comme si j'avais partitionner mon disque dur interne mais que je pouvait le débrancher...

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée, Rue BN
A voir également:

2 réponses

Toxic MACak Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 66
Modifié par Toxic MACak le 1/04/2012 à 01:28
bonsoir,

Non, BootCamp ne prends pas en charge les disques dur externe.

Non, Windows n'est pas prévus pour fonctionner sur DDE.

Mais aussi oui, tu peux bidouiller et installer windows sur un DDE, mais ça à l'air d'être le genre de choses à éviter si tu sais pas ce que tu fais...
Remarque : Pour booter dans Windows il te faudra nécessairement passer par l'option "startup disk" dans OS X, (la bidouille empêchant de passer par le menu Boot avec la touche alt).
un lien pour installer XP sur un disque USB.

en espérant avoir été utile, à bientôt !



De la récurrence aléatoire
1
Je n'ai donc pas d'autre choix que de partitionner le disque dure de mon Mac alors... Merci en tout cas !
0
Toxic MACak Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 66
1 avril 2012 à 16:50
Si ça peux te rassurer, j'ai moi même un MacBook Pro qui tourne en 10.6.8, sur lequel j'ai partitionner mon disque avec Bootcamp pour y installer Windows XP SP3.

La partiton mac est en Mac os journalisé et celle du PC en FAT 32, donc on peux lire les informations d'une partiton à une autre , mais en aucuns cas écrire d'une partiton à une autre.

Ce qui empêche (normalement) toute forme de virus ou autre de s'installer dans ton système Mac.
0
wooow cool! Tu as suivis un tuto pour faire cela ou bien tu as le connaissances perso pour reussir de toi même les differents formatages; car étant un peu une bille en informatique... Je ne dirais pas non à une fiche méthodo'...
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2012 à 22:26
Bonsoir,

@Toxic MACak, je pense que tu as probablement voulu dire : et celle du PC en NTFS, et non FAT 32 ...

@Rue BN,
En effet, le Mac sait écrire nativement sur FAT 32, et les versions de Windows actuelles utilisent le format NTFS créé par Boot Camp.
Bien lire, voire imprimer le guide avant de commencer :
https://support.apple.com/boot-camp

Cordialement
0
Toxic MACak Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 66
Modifié par Toxic MACak le 1/04/2012 à 23:21
bonsoir,

@Sanspseudo
Merci de me corriger, d'ailleurs cette précision vas être rajoutée au descriptif de mon problème d'horloge ;-)

@Rue BN,
Non je n'ai pas suivis de tuto car à l'époque j'en avais pas trouvé un spécifiquement pour installer windows XP. Je m'en suis bien mordus les doigts (j'avais mal géré mon premier contacte avec windows et pas correctement installé les driver) et du coup, j'ai tout réinstallé propre en ordre il y a une semaine.
Pour chaque OS la marche à suivre est suffisamment différente pour se perdre avec un tuto mal approprié.
Moi je peux parler que pour installer XP sur OS 10.6, si tel est ta config alors je pourrais te guider, sinon...
Ce que je peux déjà te dire :
- Nécessite les DVD d'installation officiel de Windows
- Utilise ton DDE pour faire une back up complete de ton système avant de commencer
- Si (comme moi) tu n'est pas habitué au monde PC, instruits toi avant, cela évitera de faire des bourdes. Mais même "étant un peu une bille en informatique" tout se fait assez facilement....courage !!!



à bientôt


--
De la récurrence aléatoire
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2012 à 23:41
Pour ce qui me concerne, j'avais installé Windows 7 sur mon Mac en suivant attentivement le guide. ET finalement ça a été beaucoup plus facile que je l'imaginais.
La plupart des problèmes rencontrés par les utilisateurs est du au manque d'attention dans le choix de la partition à formater lors de l'étape 3 décrite à la page 7 de ce guide :
https://manuals.info.apple.com/MANUALS/1000/MA1583/fr_FR/boot_camp_install-setup_10.7_f.pdf
Mais dans l'ensemble c'est facile.

J'ai refais cette installation pour d'autres personnes également, sans aucun souci.

Et depuis, j'ai viré Windows de mon Mac. Plus besoin :)

Bonne soirée
0
Nickel merci beaucoup! Je me lancerai dans quelques mois parce que là j'ai pas du tout le temps ; )
À bientôt.
0