Ordi portable fermé et musique qui s'allume

Fermé
lili1788 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012 - 31 mars 2012 à 23:35
lili1788 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012 - 2 avril 2012 à 12:46
Bonjour à tous!
J'ai une petite question peu ordinaire à vous poser et à laquelle je n'ai trouvé nul part de réponse sur internet.
Voilà : une nuit je me suis couchée en laissant mon ordinateur en veille et fermé, mais le lecteur windows media n'avait pas été mis sur pause à la fermeture de l'ordi. Evidemment, la musique s'est arrêtée. L'ordinateur était branché à mes enceintes (qui n'étaient pas éteintes)et le volume était assez fort. Dans la nuit, j'ai été réveillée par la musique que j'avais écouté avec mon ordinateur. Elle s'était remise en route toute seule, l'ordi fermé et en veille. J'ai attendu avant de me lever, un peu dans les vappes, et quand je suis descendue l'ordi était toujours bel et bien fermé, mais la musique était en route. Je n'ai pas eu le temps d'arriver à l'ordi, la musique venait de s'arrêter alors je n'ai pas cherché plus loin et je suis retournée me couchée.
J'aurais bien une solution mais elle n'est pas très rationnelle. Si vous avez une explication, ou si il vous ait arrivé la même chose, je vous écoute!!! Merci d'avance!!!
A voir également:

1 réponse

thevinou Messages postés 1008 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2015 190
31 mars 2012 à 23:39
Certains ordinateurs ont des fonctions Wake on USB.

Ceci veut dire : Si quelque chose se passe avec l'USB, l'ordinateur sortira de sa veille. Si ta souris est branchée en USB, il se peut qu'elle détecte un mouvement ou qu'elle se réactive, ce qui sortira l'ordinateur de sa veille et donc réactivera la musique.
0
lili1788 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 31 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012
2 avril 2012 à 12:46
Il n'y avait rien de branché sur les prises USB, et je n'ai pas de souris
0