Installation Seven impossible sur disque ssd

Arnaud 92 -  
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre -
Bonjour,

Sur un ordinateur neuf, impossible d'installer windows 7 sur un disque ssd. Le problème ne vient pas du disque corsair car problème identique sur un disque samsung. Tout se passe bien jusqu'au moment où après le 2nd redémarrage, l'écran devient illisible (au moment où il demande le nom de l'ordinateur).
Aucun problème par contre pour installer seven sur un disque dur classique.

J'ai essayé d'installer sur le ssd en débranchant le disque dur classique sans succès. Pas de problème de nappe par ailleurs.

Merci d'avance pour vos suggestions.
A voir également:

2 réponses

The Braveheart Messages postés 5938 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 334

Bonsoir,

je ne sais pas si cela va beaucoup t'aider mais as-tu lu ceci.

D'autre part, il existe plusieurs tuto et explications à partir de Google. As-tu regardé?

Je ne peux pas t'aider plus car je n'ai jamais installer Seven sur Disque ssd. Seulement sur disque classique et USB.

Bonne nuit.
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Hello,

Rien de spécial sur un SSD, l'installation se fait en tout point comme sur un DD mécanique "classique".

J'espère que ça pourra "aider", car je ne vois pas d'où peut venir le problème (et je doute que ça vienne du DD, peut être du CD ?)
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

dans le bios ce dd est bien en AHCI et non en sata ?
0