Avis disque dur SSD

anarkiaa -  
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai fait monter un nouvel ordinateur portable par un technicien, avec linux dessus, et mon Disque dur de 500 GO

Le technicien m'a proposé d'installer en disque dur système un DD SSD de 32 GO, et de faire de mon disque dur de 500 Go pour le stockage. Ca me coutera 75 euros de plus, ce qui n'est pas négligeable, d'ou mon hésitation.

Mais je ne connais pas du tout le SSD. Il m'a dit que c"était plus rapide à l'exécution et à l'écriture, plus silencieux et que ca permet de gagner en autonomie de la batterie.

Donc je voudrai savoir si cela vaut le coup de débourser 75 euros pour du SSD. Gagne-t-on vraiment en vitesse? en rapidité? en silence et en autonomie? Puis, vu que j'utilise tout les jours mon ordi, ce disque dur SSD se videra plus vite aussi? (on parle de millions de cycles)


A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241
 
Bonjour,

Oui le gain est TRES net, un SSD n'a pas de composant mécanique et donc est "quasi" instantané (par rapport à un disque normal).
Nous montons de plus ne plus de système comme le propose votre vendeur, Os sur SSD et data sur disque normal.

Vous verrez que la différence est plus qu'appréciable, après bien sur c'est uen question de patience ET de budget. On peut vivre sans :-) De plus le Disque SSD consommes moins.

Attention toutefois, le SSD a un petit revers, il faut toujours faire des sauvegarde (on devrait le faire sur tout type de disque cela dit=> voir "Ghost"), car disque SSD qui "plante", c'est en général définitif pour ce qui se trouve dessus.
C'est le seul point noir. Mais comme on ne mets en principe que l'OS et les programmes....

Si vous avez les sous et êtes amateur de performances, allez-y.
Si vous avez des soucis de budget, laissez tomber.
Bon WE
0