Clear Cmos/ CPU-fan

Fermé
thomas76 - Modifié par thomas76 le 31/03/2012 à 16:43
 thomas76 - 9 avril 2012 à 13:15
Bonjour,

J'aai 2 questions pour 2 pc differents:
1er pc: Je suis obligé de faire un clear cmos apres chaque arret du pc. Si je redemarre pas de soucis, seulement a l'arrete...Probleme de memoire cache? J'ai changé la pile mais quenini...

2eme pc: Je sui tombé sur un bon vendeur...jai voulu changé mon ventirad. Le vendeur m'en a vendu un avec une connection 3 broches alors qu'il m'en faut 4 pour brancher sur ma carte mere. Je l'ai donc branché la c'etait possible, c a d a l'emplacement system-fan. Seulement; quand je verifie la remparature avec seepfan par exemple, la temperature monte a 53 degres rien qu'en cliquant sur un lien internet! Je me dis que si je joue.....Ou alors c'est normal?? Bref je m'en remet à vous car je tourne en rond (surtout le probleme du clear cmos!)
Merci d'avance


A voir également:

6 réponses

Docteur Gonzo Messages postés 5408 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
31 mars 2012 à 16:46
Salut,

Tu peux preciser ta configuration materiel pour le pc n°2 (CPU/CM/VENTIRAD/boitier...) pour voir si les températures sont normales . . .
0
Carte mere Gigabyte 8I945 GZME-RH
Pentium dual cpu E2140 1,6 Ghz (3.2 en tout)
nouveau ventirad : GlacialTech compatible core 2 dio/quad;
L'ancien c'etait un intel d'origine
voila; Il manque qque chose? Merci pour ton aide
0
Docteur Gonzo Messages postés 5408 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
31 mars 2012 à 17:07
Tu peux expliquer ce que tu entends par " E2140 1,6 Ghz (3.2 en tout) "
Le cpu est overclocker ?!?
0
non, c'est la frequence totale . Pas d'overclockage, 2 core soit 2*1,6 Ghz
0
Docteur Gonzo Messages postés 5408 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
31 mars 2012 à 17:23
Ah ok ;)
On ne multiplie pas la fréquence par le nombre de coeur pour avoir une fréquence total.
On dit un CPU double coeur cadencé a 1.6ghz .
0
ha merci pour l'info, je le saurai maintenant.
Et pour le branchement du ventirad sur system-fan? Aussi performant ou pas que si branché sur cpu-fan?
0
Docteur Gonzo Messages postés 5408 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
31 mars 2012 à 17:32
L'avantage de la prise cpu-fan c'est la régulation de la vitesse du ventilateur du ventirad en fonction de la température de fonctionnement.

La tu risque d'avoir un ventirad toujours a fond ou peu-être pas assez rapide . . .

Regarde dans le bios si tu as des options pour la vitesse des ventilateurs!
0
Docteur Gonzo Messages postés 5408 Date d'inscription dimanche 27 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2019 639
31 mars 2012 à 17:28
#Sinon concernant tes affaires de T° +de 50 °C juste en surf ca parait un poil élevé .
Quelle etait la température pour un même usage avec le ventirad stock ?

#Le ventirad a été bien monter(fixation) ? pâte thermique étalé de facon uniforme ?

#Ton boitier est-il bien aéré ?
0
Je ne m'étais jamais soucié de la température du CPU avant cela. Le ventirade est bien installé, jai retiré l'ancienne pate thermique. Le ventirade est vendu avec la pate directement appliqué dessus. J'imagine que que si il est branché sur system-fan, la vitesse est tjrs la meme alors que si il est branché sur cpu-fan, alors le systeme regule la temperature en varaiant la vitesse du ventilo. Ce n'est qu'un hypothese, si elle se verifie alors il faut que je change de ventirad, si elle fausse, possible que je m'inquiete pour rien....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La pile ?
0
pile est neuve, je viens de la changer.
Pas de piste pour le probleme de demarrage?? Tjrs necessaire de retirer la pile apres un arrete
0