Format conditionnel
Résolu
josi987
Messages postés
91
Membre
Dernière intervention
-
Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 18407 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, j ai fait un calendrier dans un planing
donc dans chaque cellule il y a des formules
mais j aimerai qu il indique les férier dans une autre couleur
j ai essayer avec format conditionnel mais sa va pas
merci de pouvoir m aider ,
donc dans chaque cellule il y a des formules
mais j aimerai qu il indique les férier dans une autre couleur
j ai essayer avec format conditionnel mais sa va pas
merci de pouvoir m aider ,
A voir également:
- Format conditionnel
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Format conditionnel excel - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Format apfs - Guide
32 réponses
Salut,
Clic sur ce lien/Parcourir pour sélectionner ton fichier/Créer le lien et colle dans un post le lien généré
Clic sur ce lien/Parcourir pour sélectionner ton fichier/Créer le lien et colle dans un post le lien généré
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
donc sur mon tableau je n ai fait que janvier et février,
je n ai pas encore fais les autre mois.
donc j aimerai que les jours férié se marque automatiquement sur une autre couleur, et je ne sais pas quelle formule a utiliser dans le format conditionnel , sachant que l année prochaine sa se trouvera sur une autre cellules,
https://www.cjoint.com/?BDbixF1WxvN
un grand merci a vous tous
josiane
je n ai pas encore fais les autre mois.
donc j aimerai que les jours férié se marque automatiquement sur une autre couleur, et je ne sais pas quelle formule a utiliser dans le format conditionnel , sachant que l année prochaine sa se trouvera sur une autre cellules,
https://www.cjoint.com/?BDbixF1WxvN
un grand merci a vous tous
josiane
Re,
Poisson d'avril !
non je blague, excuse moi j'avais oublié le lien que tu as trouvé.
je regarde ton fichier dans la journée
Poisson d'avril !
non je blague, excuse moi j'avais oublié le lien que tu as trouvé.
je regarde ton fichier dans la journée
salut ,Mike
tu es super pro
ses vraiment sa que je voulais.
J ai un probléme avec le mois d aout qui ne va pas, et comme je comprend pas les formule je ne sais pas le faire.
J aimerai bien aussi si tu veut bien encore m aider sur la ligne Férier
(j aimerai qui reconnaisse aussi les jours Férier).
je dois faire sa pour 50 personnes donc je fais des copier,coller,
et sa ira;
encore une autre question , si je protége les feuilles je saurais encore travailler dedans.
tu es super sympas et encore un grand merci
tu es super pro
ses vraiment sa que je voulais.
J ai un probléme avec le mois d aout qui ne va pas, et comme je comprend pas les formule je ne sais pas le faire.
J aimerai bien aussi si tu veut bien encore m aider sur la ligne Férier
(j aimerai qui reconnaisse aussi les jours Férier).
je dois faire sa pour 50 personnes donc je fais des copier,coller,
et sa ira;
encore une autre question , si je protége les feuilles je saurais encore travailler dedans.
tu es super sympas et encore un grand merci
Re,
commençons par la deuxième question, oui bien sur il suffit de déverrouiller les cellules dans laquelle tu dois saisir des données et protéger la feuille. Comme tous les mois sont identiques donne moi la liste des plage que tu souhaites laisser accessible et le mot de passe pour protéger la feuille que tu pourras changer plus tard.
pour la première question
"J aimerai bien aussi si tu veut bien encore m aider sur la ligne Férier
(j aimerai qui reconnaisse aussi les jours Férier)"
de quelle plage parles tu F55 à AT60 ?
explique moi ce que tu souhaites faire, mettre la même conditionnelle !
et que vas tu saisir dans cette plage les dates fériés ?
exemple feuille janvier F55 à F60 tu veux 1 correspondant au 1er janvier, c'est cela
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
commençons par la deuxième question, oui bien sur il suffit de déverrouiller les cellules dans laquelle tu dois saisir des données et protéger la feuille. Comme tous les mois sont identiques donne moi la liste des plage que tu souhaites laisser accessible et le mot de passe pour protéger la feuille que tu pourras changer plus tard.
pour la première question
"J aimerai bien aussi si tu veut bien encore m aider sur la ligne Férier
(j aimerai qui reconnaisse aussi les jours Férier)"
de quelle plage parles tu F55 à AT60 ?
explique moi ce que tu souhaites faire, mettre la même conditionnelle !
et que vas tu saisir dans cette plage les dates fériés ?
exemple feuille janvier F55 à F60 tu veux 1 correspondant au 1er janvier, c'est cela
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
pour la deuxieme question je dois encore travailler un peu dessus
je te l enverrai pour le protéger;
pour la 1er oui plage f55 F60 pour le mois de janvier
pour le mois d avril dans les méme colonne du jour férier mais toujour les plages 55 à 60
merci
je te l enverrai pour le protéger;
pour la 1er oui plage f55 F60 pour le mois de janvier
pour le mois d avril dans les méme colonne du jour férier mais toujour les plages 55 à 60
merci
Re,
Si je comprends bien en F55 à F60 il faut afficher la date fériée de la plage F11 à F53
le problème si dans cette colonne ou dans une autre il y a 2 date comment fait on, c'est le cas en décembre 24 et 25 mais ce sera le cas en mai 2013 pour les 8 et 9
comment veux tu faire
Si je comprends bien en F55 à F60 il faut afficher la date fériée de la plage F11 à F53
le problème si dans cette colonne ou dans une autre il y a 2 date comment fait on, c'est le cas en décembre 24 et 25 mais ce sera le cas en mai 2013 pour les 8 et 9
comment veux tu faire
ben bonne question je ne sais pas comment faire?
pour nous le 8 mai ce n est pas férié
et le 24 décembre non plus
ses vrai que sa deviens compliquée
pour nous le 8 mai ce n est pas férié
et le 24 décembre non plus
ses vrai que sa deviens compliquée
Re,
Alors il faut les sortir de la liste des jours fériés ou doubler la plage D55 à AT61
à quoi te sert la cette plage D63 à AT65
Alors il faut les sortir de la liste des jours fériés ou doubler la plage D55 à AT61
à quoi te sert la cette plage D63 à AT65
la plage d63 à AT 65 est pour l équipe enfant
ses vrai je me suis mal expliqué car j allais recopier les formules
du samedi , dimanche, férier pour que sa soit la méme chose ;
les plage de l équipe enfant sont a pars car les heure de sursalaire n es pas la méme chose que l équipe femme °
tu comprendra mieux quand je t enverrai mon fichier complet,
et j ai du faire un modéle avec l équipe femme et l équipe enfant ensemble car certain de l équipe enfant font des permanence dans l équipe femme aussi;j éspere que tu comprend ce que je raconte car j ai des difficulté de m exprimé
ses vrai je me suis mal expliqué car j allais recopier les formules
du samedi , dimanche, férier pour que sa soit la méme chose ;
les plage de l équipe enfant sont a pars car les heure de sursalaire n es pas la méme chose que l équipe femme °
tu comprendra mieux quand je t enverrai mon fichier complet,
et j ai du faire un modéle avec l équipe femme et l équipe enfant ensemble car certain de l équipe enfant font des permanence dans l équipe femme aussi;j éspere que tu comprend ce que je raconte car j ai des difficulté de m exprimé
on peut les sortir de la liste des férier mais je dois rajouter le 27septembre qui est férié pour nous
Merci, Mike j en apprend tous les jour avec toi
je te l envoie.
pour les autres année j aurais plus facile a le modifié pour les dates, car j ai passer des heure et des heures pour le faire, et j aurai du recommencer la même chose pour l année prochaine mais avec ce qu on fait les année calendaire sa va me sauver la vie.
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/eXNU3RwK
bise
Josiane
a plus
je te l envoie.
pour les autres année j aurais plus facile a le modifié pour les dates, car j ai passer des heure et des heures pour le faire, et j aurai du recommencer la même chose pour l année prochaine mais avec ce qu on fait les année calendaire sa va me sauver la vie.
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/eXNU3RwK
bise
Josiane
a plus
Re,
Oui c'est bon, j'ai fait le ménage dans la discussion pour l'écourter et trouver rapidement les posts intéressants.
Sur ton nouveau fichier tu as abandonné la feuille Férié avec les dates des jours de fêtes es ce volontaire !
Sur la feuille nom en E a quoi te servent ces dates, il est possible de faire différemment et d'alléger ton fichier qui est beaucoup trop lourd pour le peu d'info qu'il contient en supprimant des mises en forme Conditionnelles inutiles!
dans tes tableaux tu n'as pas reproduit mes formules es ce un choix ou dois je revoir tes formules !
dans chaque tableau, dans la rubrique Férié au dessous de Dimanche tu veux retranscrire la date d'un jour férié issu du tableau, c'est bien cela !
les jours férié doivent se coloriser en rouge !
Oui c'est bon, j'ai fait le ménage dans la discussion pour l'écourter et trouver rapidement les posts intéressants.
Sur ton nouveau fichier tu as abandonné la feuille Férié avec les dates des jours de fêtes es ce volontaire !
Sur la feuille nom en E a quoi te servent ces dates, il est possible de faire différemment et d'alléger ton fichier qui est beaucoup trop lourd pour le peu d'info qu'il contient en supprimant des mises en forme Conditionnelles inutiles!
dans tes tableaux tu n'as pas reproduit mes formules es ce un choix ou dois je revoir tes formules !
dans chaque tableau, dans la rubrique Férié au dessous de Dimanche tu veux retranscrire la date d'un jour férié issu du tableau, c'est bien cela !
les jours férié doivent se coloriser en rouge !