Interprétation courbe de Gauss

patou115 -  
patou115 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
en fait pour mon mémoire de fin d'étude dans la santé, j'ai analysé des questions ac la courbe de gauss. Par exemple comprenez-vous ce qui vous est expliqué en consultation de 0 à 10. Donc j'ai fait une jolie courbe avec les histogrammes, mais j'ai ma courbe décalée vers les 10., ac une moyenne de 9.03 et un écartype de 5.76. Comment je peux expliquer clairement mes résultats?
Merci

A voir également:

4 réponses

ccm81 Messages postés 10909 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 433

bonjour à tous les deux

pour envoyer ton fichier (format excel 2003) tu utilises cjoint.com et tu joins le lien obtenu à ton prochain message
précises bien ce que tu attends (avec un exemple si possible)

bonne suite
0
patou115 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je vous envoie la courbe sur excel , cjoint.com et en fait je vous envoie aussi ce que j'essaie de faire avec cette courbe sur le ficher word
0
patou115 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

cjoint.com ça marche pas
0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Mais bien sûr, que cjoint.com marche !
1) Parcourir
2) [Créer le lien Cjoint]
3) [Copier le lien]
4) [Autoriser l'accès]
et revenir dans CCM pour faire Coller.
0

voila la courbe sur excel et ce que j'ai essayé d'expliquer sur word. En fait je voulais savoir si c'était comme ça que l'on expliqué les courbes.
0

0
Raymond PENTIER Messages postés 58988 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Personnellement je suis assez embarrassé pour faire un commentaire, car je suis habitué aux courbes de Gauss appliquées aux sciences exactes, dans lesquelles les valeurs maximales sont vers le milieu du tableau (et donc de la courbe) .
Dans ton cas, où il s'agit de sciences humaines (ou apparentées), le fait d'avoir la plus grande valeur à une extrémité de la courbe me laisse perplexe.
Aussi je me bornerai à te dire que tes commentaires ne me semblent pas inexacts.
Désolé de ne pouvoir t'être plus utile ...
0

c'est gentil d'avoir répondu. Tant que mes commentaires ne sont pas faux, ça me va.
Merci
0

Si toi, qui as pourtant la courbe sous les yeux, tu ne parviens pas à la commenter, comment le pourrions-nous, sans voir à quoi elle ressemble ?
Envoie le fichier (tableau et graphique), et pas seulement l'image de la courbe !
-1

En fait c'est pas tant l'interprétation mais à expliquer la courbe , j'arrive pas à l'écrire et je ne sais pas comment m'y prendre pour l'explique. Par contre je n'arrive pas à envoyer le fichier.
0