Probleme au démarage 1720 SMART Hard Drive

Résolu/Fermé
valerie - 31 mars 2012 à 08:32
 Chantal - 2 mai 2014 à 23:09
Bonjour, hier au démarage de mon pc qui est un compaq pressario 6003
ce message 1720 SMART Hard Drive detects imminent failure
attribute failed:#01
et ce matin au démarage er. lecture disque entrez ctrl+alt+suppr pour redemarrer
et la sur l'écran compaq s'allume et en bas taper f10 ce que j'ai fais et j'arrive
dans le bios mais comme j'y connais rien en pc je prefere attendre des réponses a mon probleme au lieu de faire une connerie .



39 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
1 avril 2012 à 17:52
je relance le pc est j'ai lecture disque : tu dois vouloir dire "erreur lecture disque, non ?!
Essaie de me dire tous les onglets et sous-onglets que tu as dans le bios....
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
1 avril 2012 à 17:56
S'il n'est plus sous garantie, ôte la trappe de dessous qui cache le disque dur, enlève-le et remets-le délicatement mais fermement...sur les portables, il arrive ques les DD sortent un peu de leut connecteur...
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2012 à 18:00
RE
Pour lancer le CD, Essayes la touche F1.
0
a poupougne mon pc aura 9 ans en septembre donc plus sous garantie et comme je l'ai dis je ni connais rien en pc je n'ai jamais ouvert et ne sais meme pas ou se trouve le disque dur donc ça a éviter
a Lacharpente je viens de le relancer avec ta touche F1 est toujours pareil j'ai mis le cd que j'ai gravé mais rien ne change
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2012 à 20:03
RE
Au démarrage, vois tu la page avec le logo Compaq?
Si oui, regardes si tu n'as pas une indication de touche pour Boot Menu, ou dis nous se qu'il y a.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
1 avril 2012 à 21:50
Il y a au maximum 2 vis pour enlever la trappe, et ensuite, peut-être 4 pour sortir le DD du caddy...que risques-tu....?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
au démarrage err . lecture disque entrez ctrl+alt+suppr pour redemarrer
quand je fais ctrl+alt+suppr pour redemarrer le pc s'éteind et se rallume aussitôt avec la page compaq en bas à gauche de l'écran v 02 .11
et droite en bas( F10 =SETUP) et l'ecran redevient aussitôt noir avec a nouveau
err . lecture disque entrez ctrl+alt+suppr pour redemarrer
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
Modifié par poupougne13 le 2/04/2012 à 13:24
Je me demande si tu ne devrais pas faire transférer ton topic dans "virus sécurité", car "smart hard drive" me semble être un pb récurent....https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24837522-comment-supprimer-virus-smart-hdd
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2012 à 13:46
Salut poupougne 13
Cela n'a rien à voir, son code erreur est tout à fait identifiable sur le site HP: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24830015-probleme-au-demarage-1720-smart-hard-drive#9
De plus, les contributeurs sécurité, ne pourraient pas faire grand chose sur un PC qui ne démarre pas.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
2 avril 2012 à 17:03
Re...
Je pense que tu as raison, mais comme manifestement, elle ne veut pas sortir le DD, je ne sais plus quoi .....bonne chance à toi !
Cdt,
@+
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2012 à 13:52
RE Valerie,
Mets ton CD dans le tiroir, vas dans le BIOS, Stockage, Ordre de démarrage, vois si tu peux mettre ton lecteur CD/DVD en tête de liste ou en First Boot.
Sauvegardes en refermant et voir si le CD se lance.
Ensuite, on pourrait peut être essayer de faire un CHKDSK avec la console de récupération de XP. (En la gravant sur un autre CD)
0
re dans stockage ordre de démarrage
CD-ROM IDE EN PREMIER
Lecteur de disquette (a) en deuxieme
disuqe dur C troisieme je vois pas comment sauvegarger en refermant ?
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
2 avril 2012 à 19:11
Souvent F10...ou "save and exit"...
0
oui F10 enregistrer les modifications et quitter et comment je fais pour quitter ?
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2012 à 21:54
RE
Tu fais F10, selectionnes YES et appuies sur entrée
Tu dois avoir des indications en bas de page;
La liste que tu as mise, c'était déjà comme ça ou si c'est toi qui a fait remonter CD ROM en tête de liste?
0
Re ok merci j'ai enregistrer la liste était déja comme ça .j'ai relancé apres et pareil
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2012 à 13:54
RE
Si la liste était comme ça, il faut peut être sélectionner CD ROM, avec les flèches du clavier, et appuyer sur entrée, voir si un menu apparait pour choisir First Boot.
Il faut le faire avec le CD dans le tiroir.
A surveiller aussi, quelque fois, sur certain PC, il y a un message furtif demandant d'appuyer sur une touche pour lancer le CD.
0
re si tu veux dire selectionner CD rom dans le bios qui est sur stockage ordre de démarrage CD ROM en premier et si je touche les fleches du clavier ça fait juste aller de configuration de l'unité options de stockage auto test et ordre de démarrage et si je fais entrée j'ai un rectangle bleu avec
ordre de démarrage mais aucun menu apparait . si je vais sur sécurité master Boot si je fais rentré un message sécurité master Boot désactivé apres je sais pas si ça a de l'importance désactivé ou pas ?
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2012 à 15:36
RE
Normalement, oui ça a de l'importance le MasterBoot,au moins pour le démarrage de windows, peux tu le réactiver?
0
non si je vais dessus avec les fleches j'ai F10 accepter esc annuler mais je vois pas comment faire pour le réactiver
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2012 à 20:17
RE
Le CD, tu l'as bien fait comme sur mon lien, avec BurnCdCc?
C'est un -R, +R ou RW?
0
bonjour ce que j'ai gravé sur le CD EST Télécharger la dernière version de Toutou Linux en cliquant ici.
C'est un CD-R
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
4 avril 2012 à 07:23
Bonjour,
Pour vous déplacer dans le bios afin de remonter le CD/DVD en premier, appuyer sur la touche F6 pour monter, F5 pour descendre.
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2012 à 08:56
RE
un -R, normalement ça devrait être bon, au démarrage, entends tu le lecteur CD/DVD tourner?
Peux tu aussi essayé de lancer ce CD sur un autre PC? (Donnes moi la marque de cet autre PC, pour définir la touche du Boot Menu) Il n'y a aucun risque, il n'y a pas d'installation, il se met juste en mémoire le temps de son utilisation.
A tout hasard, tu n'aurais pas des CD d'installation pour ce PC en panne?

Salut Edawards
Il est déjà en tête de liste, il n'y a aucun moyen de réglage, c'est un ancien BIOS.
0
Je crois bien sur ce pc l'installation est deja dans la machine j'ai un CD COMPAQ OPERETING SYSTEME CD microsoft windows XP home .quand je met le CD que j'ai gravé je l'entends pas tourner .
mon autre pc est un asus P7H55-M PRO j'ai mis le CD la je l'entends tourner et le CD FAIT 114 MO .
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2012 à 14:04
RE
Essayes de démarrer avec l'un ou l'autre CD d'installation que tu avais, juste pour voir s'il se lance tout seul, ou si il y a un message pour le lancement. Sans aller trop loin, essayes de voir si tu as une proposition pour Réparer ou pour Invite de commande.
Sur ton Asus, tu l'entends tourner au démarrage ou en le mettant une fois le système lancé?
0
non rien se lance et aucun message et apres 3 minutes de toute façon ça ejecte le CD
oui son mon pc asus le cd que j'ai graver je l'entends au démarrage
0
Utilisateur anonyme
4 avril 2012 à 17:36
RE
Je suis désolé, mais je ne sais plus quoi faire, essayes de contacté HP voir se qu'ils en pensent: https://www8.hp.com/fr/fr/contact-hp/contact.html
0
je te remercie pour tout mais je pense que le pc a dur faire son temps il va avoir bientôt 9 ans donc je vais pas faire de frais dessus la seule chose c'est que j'aurais aimé recuperer certaines donnés sur mon pc mais si c'est foutu tant pis en encore merci pour tout
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
5 avril 2012 à 00:26
Bonsoir,
Je pense fort au lecteur de disques qui n'a plus l'air de fonctionner, ou qui est sans doute bloqué par la facon de retirer le CD en ouvrant avec le bouton dessus et de fermer le tiroir en appuyant dessus.
Vous ne pouvez pas essayer d'aller en mode sans échec?
0
bonjour non je peux pas aller en mode sans échec quand j'allume le pc je vois le clavier qui s'allume et apres quelques secondes le claviers'éteind apres une ou deux minutes un message sur le pc err . lecture disque entrez ctrl+alt+suppr pour redemarrer si je fais ctrl+alt+suppr la je vois le logo compaq 1 seconde a nouveau le clavier qui s'allume et s'eteind aussitôt .
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
5 avril 2012 à 15:10
Essayez de changer la prise qui relie le PC au courant sur une autre prise.
Puis redémarrer le PC.
0
bonjour j'ai changé de prise et idem
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
6 avril 2012 à 23:11
Bonjour,
Vérifiez si le cable du disque dur qui est relié à l'alimentation ne soit pas un peu débranchée, cela arrive parfois.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
7 avril 2012 à 07:26
Re...

Je le lui dis depuis le début....! ;)
0