Crée un menu a partir d' une image

Résolu/Fermé
ced3E Messages postés 101 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - Modifié par ced3E le 30/03/2012 à 23:48
ced3E Messages postés 101 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 31 mars 2012 à 15:02
Bonjour,



Je cherche a crée un menu a partir d' une image de menu.

Donc pour le moment je ne sais pas trop comment mis prendre.

J' ai donc fais une découpe de l' image dans un tableau voici le code :

echo"  
<table align=\"center\" cellspacing=\"0\"> 
<td height=\"40\" width=\"138\"  background=\"themes/War3/images/menu1.png\">     
<td height=\"40\" width=\"220\" background=\"themes/War3/images/menu2.png\"> 
<td height=\"40\" width=\"90\" background=\"themes/War3/images/menu3.png\"> 
<td height=\"40\" width=\"90\" background=\"themes/War3/images/menu4.png\"></td> 
<td height=\"40\" width=\"80\" background=\"themes/War3/images/menu5.png\"></td> 
<td height=\"40\" width=\"140\" background=\"themes/War3/images/menu6.png\"></td> 
<td height=\"40\" width=\"142\" background=\"themes/War3/images/menu7.png\"></td> 
</center></table>";




L' idée est d' avoir donc un menu, quand on clique sur une image un lien et quand ont survole l' image une autre image.

Merci d' avance de votre aide :)
A voir également:

3 réponses

Bonsoir, le mieux c'est d'utiliser le css pour ça.

Je cherche a crée un menu a partir d' une image de menu.


Vous parlez des liens? Un menu ce sont plusieurs liens. On peut utiliser une image ou un texte pour un lien. En css avec les pseudo class hover et visited vous aurez tout ce qu'il faut pour faire ce que vous voulez. Par contre c'est beaucoup mieux de ne pas utiliser de tableaux pour ce genre de contenus(référencement, recommandation w3c, lisibilité du code).

Vous pouvez utiliser des div en float ou même une liste (toujours en float propriétés css qui va indiquer de 'flotter'/coller à l'image précédente ou suivante à droite ou gauche).

Sinon avant le css la méthode la plus employée c'était un script en javascript changeant l'image au survol, mais c'est bien plus lourd et marche pas si le js est désactivé.
0
ced3E Messages postés 101 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 2
Modifié par ced3E le 31/03/2012 à 01:31
oui c' est bien des liens.

Voila l' image en question :

http://nsa22.casimages.com/img/2012/03/31/12033101360474147.png

Pour le moment mon idée est de découper le haut et le bas et de faire un menu avec le menu de l' image découper par rubrique.

Par contre j' ai un peu de mal avec le tableau php je connais plus le système du html

Par contre j' ai deja un menu de liens il est possible de faire en sorte qu' il ne sois pas modifier non ?
0
Le mieux c'est d'avoir une image de fond pour un bloc contenant tout les menus en simple lien texte(accueil, classes et personnages...).
Sinon si vous voulez garder un joli texte lumineux vous utilisez une image en lien en gardant le fond dans un bloc container de ces liens. Les inconvénients sont multiples avec une image pour un texte:
_casse pieds si on veut rajouter un menu(alors qu'avec un texte il suffit d'ajouter le lien et le texte)
_Toujours pour rajouter il faut que dans 1an, 2 an ou au moment où vous rajoutiez le texte vous ayez en tête les effets Photoshop pour avoir exactement le même rendu. Un autre graphiste reprenant le site va bien galérer pour le retrouver.
_Les menus ne seront pas lus ni référencés par Google, impossible aussi d'avoir une traduction pour les étrangers allant sur votre site.
_Les navigateurs textuels ne liront pas vos images puisqu'ils ne lisent que du texte.


Par contre j' ai un peu de mal avec le tableau php je connais plus le système du html

Euh PHP sert à écrire du HTML dans 99% des cas, les tableaux php sont des tableaux de variables(array). Rien à voir avec la balise TABLE qui est bien une balise HTML pour faire un tableau.
Enfin comme j'ai indiqué dans le post précédent il vaut mieux ne pas utiliser de tableaux(html) pour un menu. La balise table est reccomandé uniquement pour les données tabulaires donc pas un menu sauf si vous voulez éviter que celui ci soit référencé.

Je parles de CSS qui est incontournable depuis plus de 6 ans. C'est complémentaire à HTML et permet d'avoir une mise en page proportionnée et jolie, d'intégrer les images et de faire les survol et clic des liens ainsi que pa mal d'autre chose.
Les styles CSS ce sont des bordures en couleur de différentes formes et même avec des arrondis, des positionnements, des couleurs de fond, de texte, des tailles de polices, des listes de polices de caractères, les soulignement, la graisse, l'italique, justification, interligne, approche de groupe, image et couleur de fond... bref toute la panoplie de mise en page pour les balises HTML et leur contenu(textes, images...).

Aller faire un tour sur le site du zéro ou un autre site de débutant en création de page HTML, ça vous apprendras pas mal de choses, nottament le CSS.
0
ced3E Messages postés 101 Date d'inscription mardi 28 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 2
31 mars 2012 à 15:02
Merci pour votre aide plein de sens en réalité je code un peu enfin je bricole un peu, donc pour se qui est du html je connais ainsi que la feuille de style css pour la mise en forme.

J' ai étais surpris par la syntaxe du tableau html dans mon fichier PHP ( l' ajout de / )

Et c' est la syntaxe qui me blocké plus qu' autre chose j' aurais du commence par expliquer ça.

Après réflexion j' ai contourné se problème par une incude.

Donc oui je vais pourvoir enfin crée un menu mise en forme en css merci de votre aide :)
0