CSS3, IE9, diff. page hebergée et locale

Fermé
JLuc74 - 30 mars 2012 à 23:21
 Filo06 - 26 mai 2012 à 19:01
Bonjour,

Je tente d'utiliser les fonctionnalités CSS3 border-radius et box-shadow. Avec Firefox ou Chrome ça fonctionne très bien, j'ai un <div> avec des coins arrondis et une ombre.

Avec IE9 j'ai une page html qui fonctionne bien quand elle est sur mon disque dur, mais quand je la mets chez mon hébergeur je n'ai plus ni coins arrondis ni ombre.

Ca fait 2 jours que je sèche sur le problème, c'est quand même étrange que la même page html (en réalité généré par du php) ne soit pas affichée de la même façon en fonction de l'endroit où elle se trouve. Les autres fonctionnalités que ces deux affichages semblent identiques même si je peux constater une petite différence dans la taille des polices.

Quelqu'un a une idée ? Une piste ?
A voir également:

2 réponses

vous n'avez pas oublié de mettre à jour le fichier css?
Il n'y a aucune différence entre le css en local et en ligne... le problème peut venir du php ou autre mais pas du css. J'aurai penché pour des différentes versions/mise à jour de IE mais si vous utilisez le même ordinateur...
0
Pour l'instant je n'ai pas utilisé de fichier css, du moins pas pour ces options de présentation qui sont en dur sous la forme style="..."
0
J'ai simplifié le coding au maximum pour isoler le problème, ça ne fonctionne pas avec le code suivant. Si la page (.html) est sur mon disque dur j'ai des coins arrondis, si c'est sur mon hébergeur (free) j'ai des coins arrondis avec Firefox ou Chrome, des coins carrés avec IE9. Et ça m'énerve lol.

<!DOCTYPE html>
<html>

<head>
<title>Cercle d'Echecs de l'Agglomération d'Annecy</title>
</head>

<body onload="" style="border:3px black solid; border-radius:20px 20px 0px 0px;">
xxx
</body>

</html>
0
Suite de l'histoire... J'ai logiquement essayé de mettre cette page chez un autre hébergeur et là, miracle, ça fonctionne. Donc actuellement je pense que le problème vient de free.fr mais il n'est pas résolu pour autant.

http://annecyechecs.franceserv.com/rond.html (ça marche)
http://annecy.echecs.free.fr/rond.html (ça marche pô)

il me reste donc à rechercher comment contourner le problème pour que IE9 reconnaissent correctement le CSS3 en provenance de free.fr. Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
0
Bonjour,

JLuc, comme ton sujet date un peu, j'ignore si tu as, finalement trouvé la solution à ton problème. Mais après tout, si cela peut aider quelqu'un d'autre ...

Confrontée à la même prise de tête depuis hier (mes ombres et arrondis apparaissaient en local mais pas en ligne sur ie9) et étant d'une nature tenace (lol) j'ai fouillé le web à la recherche d'une réponse ... que j'ai fini par trouver et qui a résolu mon problème d'affichage ...

J'ai trouvé la réponse sur le site Alsacréations (Merci Victor), un site génial où j'ai trouvé plein d'astuces ...

il s'agit d'ajouter simplement une balise "meta" au plus près de ta balise <head>, (en fait la ligne juste en dessous sinon ça ne marche pas)

voilà ce que doit donner ton code :

<head>
<meta http-equiv="X-UA-Compatible" content="IE=edge">
<!-- Ici, les autres éléments contenus dans head -->
</head>

voili, voilou ... il suffisait de le savoir ^^
0