Problème avec un Pc Portable [windows 7]

Résolu/Fermé
Mydriase - 30 mars 2012 à 22:50
 mydriase - 12 avril 2012 à 19:22
Bonjour,
J'ai un PC portable compaq, sous windows 7 depuis une bonne année. Sauf que maintenant il "plante". Ces derniers temps, quand on l'utilisait, il chauffait beaucoups, voire à devenir brulant. Et maintenant, dès qu'on l'allume, il se met à charger constamment (le curseur se met en mode "chargement"), et impossible de faire quoi que ce soit. Je suis obligé de l'éteindre par le bouton d'allumage. Quelques fois il donne un écran bleu, d'autres fois, quand on l'allume, il donne l'allure de fonctionner mais reste avec un écran noir.

Je suis vraiment perdu. Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce qui à pu se passer, de quoi faire? Je ne sais plus quoi faire... Merci d'avance :)
A voir également:

9 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 935
31 mars 2012 à 00:29
Bonsoir,
Vous le laissez tout le temps sur batterie?
0
Il n'est pas sur batterie
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 935
2 avril 2012 à 07:49
Bonjour,
Au démarrage du PC, appuyer sur la touche F8.
Choisir : mode sans échec avec prise en charge du réseau, puis quand il arrive sur le bureau, donc après le mot de passe s'il y en a un, vous cliquer sur Ordinateur; puis faire un clic droit sur C:, aller sur Propriétés en bas, puis cliquer sur nettoyage du disque, une fenetre doit s'ouvrir, puis cliquer sur : supprimer les fichiers système, une autre fenetre s'ouvre, tout cocher, cliquer en haut sur Autres Options, puis tout en bas sur Nettoyer, vous supprimez, puis dès que possible vous cliquez sur OK, vous re-supprimez, laisser faire, faire OK pour fermer sur toutes les fenetres ouvertes.
Redémarrer le PC normalement et voir s'il redémarre.
0
keikoku_le_noob Messages postés 471 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 47
2 avril 2012 à 07:54
Bonjour:

Plusieurs réactions à avoir dans ce genre de cas:

- Tenter de démarrer en mode sans echec
- Lors des écrans bleu, prendre en photo l'ecran ou noter ce qu'il dit
- Démarrer sur cd d'installation windows pour tenter de lancer des outils de réparation.
- Autres?

0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 528
2 avril 2012 à 08:06
Bonjour
La surchauffe d'un pc et souvent la cause de la poussière !
ce qui cause la mise en sécurité du pc et un écran Bleu ou noir avec massage d'erreur.
Il faut voir aussi la configuration de ce portable et ce que tu fait comme emploi avec. (jeux probables)
0
keikoku_le_noob Messages postés 471 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2012 47
2 avril 2012 à 08:22
C'est tout à fait vrai
0
pour Edawards

c'est fait, rien n'a changé, il démarre bien, mais des que je lance une applic, ou même le gestionnaire de tâches, l'ordi se "fige", le courseur est toujours en chargement, mais rien ne se passe, il faut que je le coupe
par contre en mode sans échec il fonctionne bien,

pour tribun et keikoku

on joue temps en temps à un petit jeu - " karu", aucun jeu qui nécessite la puissance, il est vrai que c'est en jouant, pc commençait à chauffer, voir devenait brulant ; j'ai soufflait le ventilo, le dd, la ram, ventilo tourne, mais même maintenant, en écrivant ce message, je sens qu'il commence à chauffer et plus au niveau de la ram
je me pose la question, si la ram n'a pas pris un coup de surchauffe, les symptomes ( pc figé, courseur en sablier ) me fait penser à l'ordi qui rame quand il n'a pas assez de mémoire

merci pour les réponses

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'avais oublié
ma config :
w7, sp1
proc: intel celeron dual-core t3100
4 go de ram

64 bits
0
3 avril 2012 à 00:26
Bonsoir,
Cela peut-etre du aussi à la carte graphique pas à jour, les mises à jour à effectuer via Windows Update, et s'il est encore sous garantie, le ramener au S.A.V. avec la facture comme preuve d'achat, et vous dites simplement qu'il ne fonctionne pas comme il faut.
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 528
2 avril 2012 à 21:49
Est ce que tu as regardé a la poussière dans ton pc et les aérations.
0
Modifié par tribun le 3/04/2012 à 05:50
Tu devrais contrôler tes températures !
Télécharge ceci < HWMonitor < et poste une capture d'écran sur ton topic.
PS. Ton processeur est de bas de gamme et ancien ainsi que le reste de la configuration matérielle il me semble.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
3 avril 2012 à 07:18
Il faut absolument dans ce cas que tu fasses un test de mémoire (Tu peux trouver l'explication via google, mais je peux t'aider en t'indiquant que normalement avec w7, tu peux l'effectuer avec le cd d'installation.)

C'est un test qui verifie l'etat de ta ram en effectuant une serie de tessts dessus.

Si ta ram est defectueuse, tu en seras alors averti.

0
bonjour à tous

finalement je suis allé voir une boutique d' informatique, et le diagnostique était que le disque dur a eu une surchauffe et qu'il ne tourne pas rond, on l'a changé, et là ça fait plus d'une heure que je suis dessus, en recopiant mes données sauvegardées avant, en surfant etc
pour le moment l'ordi ne chauffe plus autant, et tout tourne très bien

merci à tous pour vos conseils ( je les ai tous suivi ou presque )
0