2go de mémoire disponible sur 4go

Résolu
matevrard88 Messages postés 2 Statut Membre -  
 fabrice56 -
Bonjour,

J'ai remarqué que mon PC portable (un Dell XPS 17 doté de 4go de ram) ne faisait plus tourner les jeux du moment tel que Mass Effect 2, Rift, Tera Online. Il les fait tourner en très bonne qualité mais surchauffe après une quinzaine de minutes et s'éteind.
Après avoir lancé une collecte des informations du système avec le logiciel Glary Utilities celui-ci me montre que ma mémoire est de 2go, ce qui expliquerais la surchauffe selon moi.
Quelqu'un aurait une idée de la raison pour laquelle je ne dispose plus que de 2go de mémoire au lieu de 4 ?

Un grand merci d'avance pour votre aide .

3 réponses

Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

" ma mémoire est de 2go, ce qui expliquerais la surchauffe selon moi "

Non. La surchauffe n'est pas dûe à la quantitée de RAM, mais au manque d'efficacité du système de refroidissement. Le canal est probablement obstrué par la poussière.

Si le système détecte seulement 2Go, c'est que la seconde barette est défectueuse... et c'est surprenant, car une barette défectueuse empèche le PC de booter.
0
matevrard88 Messages postés 2 Statut Membre

Merci Erwan, effectivement après plusieurs recherche cela doit provenir du systeme de refroidissement. En ce qui concerne les 2go, je pense m'être trompé. Les 2go sont en fait la mémoire "disponible". Plus exactement 2,4go disponible quand aucune application est lancée. Je vais donc sans doute déposer mon PC portable chez un réparateur pour essayer de réglé le problème (décrassage,...).
J'aurais préférer le nettoyer moi-même mais les Dell XPS 17 ont l'air vraiment compliquer à ouvrir et encor plus à refermer.
0
fabrice56

salut un nettoyage coute environ 30-60euros selon le technicien. Et achète une table de refroidissement tu verras la différence au niveau des températures.
a+
0
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre 2 364

" un nettoyage coute environ 30-60euros selon le technicien "

Pardon ?! Je te parle d'une opération que tu ferai toi-même... pas de payer quelqu'un pour le faire!
0
fabrice56

"Je vais donc sans doute déposer mon PC portable chez un réparateur pour essayer de réglé le problème (décrassage,...).
J'aurais préférer le nettoyer moi-même mais les Dell XPS 17 ont l'air vraiment compliquer à ouvrir et encor plus à refermer."

Je répondais à sa réponse tout simplement à priori il ne se sent pas de le faire je connais des gens qui n'ose pas le faire dans mon entoutrage donc perso je le fais à leur place...

Je sais mais ...tout le monde n'ai pas manuel..
a+
0